denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure"

Aller en bas

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Empty Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure"

Message par GaryMountain Mer 5 Fév - 22:34

J'adore regarder les parois quand je suis en bagnole, d'ailleurs ça m'a valu quelques frayeurs. J'ai appris de mes erreurs et maintenant, je me mets sur le bas-côté pour contempler une paroi.

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn6927
En revenant du Verdon, après Rouaine et un peu avant Annot, une belle paroi est bien visible depuis la route. Sa face ouest est étincelante le soir avec ses belles couleurs rouges. 
Quand nous étions allé grimper au secteur de falaise du "Pont st Joseph" (dans le topo d'Annot), nous avions eu l'occasion de bien regarder cette paroi.

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn6928
Nous avons attaqué le chantier en Octobre 2019, avec deux copains de Valrose : Corentin le terrible chasseur d'insecte, biologiste et entomologue passionné et Killian, une pure machine de bloc qui sait garder son calme en toute situation. L'équipe idéale pour un projet comme ça !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn6929
En marchant un peu sur la piste, on arrive rapidement jusqu'au pied de ce beau mur. 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7022
à l'attaque !! L1 semble débonnaire vue d'en bas, une très belle dalle grise sculptée... ça sent le piège !!
En effet, j'arrive rapidement sur une dalle très technique avec des prises petites petites et des pieds fuyants ! Perfo à la main et grosse grosse détermination, c'est parti pour des perçages bien précaires en serrant des arquées ! Finalement ça passe plutôt bien pour cette magnifique longueur en 7a de 50m. L'équipement est volontairement obligatoire et aéré sans être expo puisque chaque pas est bien protégé. on voulait passer le plus possible avec des protections naturelles, finalement c'est trop compact pour passer que avec des friends, malgré quelques cads. 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7024
La vue au loin ...

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7023
Corentin au relais, goutte aux joies de l'ouverture encore purge de bloc et jardinage 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dsc02410
La longueur suivante est aussi une dalle technique assez délicate. Le départ passe bien en trad, mais il faudra ressortir la perceuse pour la dalle !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7025
Vu du dessus ! la sortie était un peu sale mais on a bien purgé ! 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7026
Et au fond coule une rivière...

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dsc02511
La longueur suivante est vraiment sérieuse. Un mur raide à trous et réglettes, grandiose mais délicate !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dsc02510
Il se demande ce qu'il l'attend...

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dsc02512
perçage atroce sur un crocher, le pied sur un étrier... Le rocher est humide et arrête la percussion du perfo pour simplifier le tout...

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7027
Sortie au relais... 

Malgré le relais bien décalé pour cette longueur, en prenant sec Corentin, la corde fait partir un bloc qui évite de peu Corentin et rebondi en direction de Killian qui esquive aussi in extremis... "L'aventure c'est l'aventure" !!! Ouf... 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7028
Corentin au relais, assoiffé maintenant avec cette bonne pâteuse... et oui il faisait bien chaud en ce mois d'Octobre !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dsc02513
3 longueurs, plus de batterie ni de biceps, il est temps de plier bagage pour cette fois !!

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7031
Au dessus des zigotos ! C'est bien lisse... gros point d'interrogation pour la suite...

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7030
La qualité du rocher !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn7029
Coucher le soleil sur cette belle paroi ! 


Chapitre 2 ! Après un début d'hiver bien rempli, je me motive à retourner finir ce projet ! Corentin s'étant fait une poulie, on décide d'y retourner avec Séléna 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8116
De retour dans L1 ! Cette fois avec les spits en place c'est pas le même taf ! Pourtant ça grimpe !! Il faut sacrement les serrer les petites prises du crux avec les pieds à plat !! ça passe en flash pour un magnifique 7a !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8119
un petit cadeau de la nature !
Une petite averse nous rattrape dans L2... ça sera artif pour moi dans le crux trempé... la longueur avait été enchaînée par Kilian à l'ouverture, 7a également. 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8121
à R2 le soleil est de retour... giboulées de Février...

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8120
Quel bonheur de grimper cette belle longueur léger !! ça déroule pas si mal que ça finalement sauf le crux bien à doigts encore ! mais ça flash quand même !! 7b, le rocher reste un peu délicat dans les derniers mètres même si on a vraiment bien purgé. 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8124
enfin dans la longueur mystère !! ça passe ou pas???
le départ est bien raide et bien lisse pourtant il y a quelques petites réglettes bien crochetantes qui permettent de faire les mouvs !!! par contre pour percer il faut absolument utiliser le crocher... précaire sur une petite croûte... BIIIIIIG et c'est le vol !! ouf ça remets les idées en place ! 
Dans la traversée, j'arrache une réglette, nouveau vol ! décidément !!

Mais ça passe bordel !!! l'enchainement va pas être donné mais ça passe en libre sans tailler et sans artif !
Relais dans une petite grotte bien à gauche. 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8122
Encore une longueur, dans un dièdre un peu sale... Pas franchement dur mais délicat car beaucoup de blocs instables qu'on a viré !

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8123
Dièdre puis mur... Encore classe avec une grande ambiance !! 6b ou 6b+ 
Petite surprise en haut, on arrive sur le plateau au dessus de la falaise qui est quasiment isolé du monde, entouré sur des kilomètres de barres rocheuses !! Corentin y découvera-t-il des espèces encore inconnues???


Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8125
La météo se gatte vraiment... heureusement on descends ! 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8126
Descente en fil d’araignée jusqu'au relais du 7b

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8127
Séléna souriante même sous la pluie et dans le froid ! 

Nouvelle voie à Rouaine "L'aventure c'est l'aventure" Dscn8128
Une voie de caractère dans une paroi sauvage, avec un équipement obligatoire mais jamais vraiment expo. on diffusera le topo quand on aura confirmé les cotations et repassé un coup pour purger les derniers petits blocs. 
Pour l'instant ça donne 7a, 7a, 7b, 7b+/c?, 6b pour une obligation à 6c/6c+, 170m 
Prévoir quelques friends de taille moyenne et des sangles, 12 dégaines. 

à bientôt
GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum