denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un peu de rocher avec "La Géa"

Aller en bas

Un peu de rocher avec "La Géa" Empty Un peu de rocher avec "La Géa"

Message par Bouquetin froussard Sam 6 Fév - 15:36

Après la tempête et la violence dans les M6 de No Fiesta avec l'ami Gary, un peu de douceur n'était pas de refus cette semaine !
Nous avons donc décidé avec mon amie Cynthia d'aller parcourir à la demie journée une petite grande voie au Monte Grosso avec mon amie Cynthia. Pour elle ce n'est que sa deuxième grande voie, l'expérience est donc encore toute nouvelle !
Notre choix se porte finalement sur "La Géa" 115m, TD 6b+>6a+. Grande voie vraiment sérieuse, avec des cotations bien soutenues dans un rocher incroyablement beau !! La grimpe y est vraiment agréable, et rien que pour le plaisir des yeux ça valait le coup que je vous partage ces images de joli cailloux au milieu de tous ces couloirs de neige et de mixte :) 

L1, 6a+ dans une dalle grise et compacte avec un premier pas légèrement déversant et une sortie dans une dalle lisse tout sur les pieds. Pour réveiller, ça réveille !
Un peu de rocher avec "La Géa" L1_20211

Relais bien confort dans une superbe niche. Cynthia à l'air bien contente d'être là, en plus le soleil est au rendez vous, alors profitons en, on continue !!
Un peu de rocher avec "La Géa" L2_p2012

L2 est jolie traversé en 5+ passant sur le fil d'un pilier et se rétablissement avec un petit pas raide, le tout avec du gaz qui commence à se faire sentir !! Néanmoins, ça n'a pas l'air de déranger Cynthia qui progresse très très bien dans cet environnement qui ne lui est pourtant pas si familier que cela.
Un peu de rocher avec "La Géa" L2_p2013

Vient ensuite le crux de la voie, une longueur de 6b avec un premier ressaut en 6b+ et deux trois mouvs qui tabassent dans une section bien équipée. La question est, est ce que cela va passer après 4mois de non entrainement, de fonte musculaire et de désadaptation à l'effort ? J'en doute fort... 
Les pieds en écart sur les colos, des bons bacs pour les mains, on monte encore les pieds, puis pof... c'est le déséquilibre et la chute ! Prévisible ! Heureusement j'avais une super assureuse et je n'ai rien senti à la différence d'elle qui a un peu perdu son genoux... désolé... 
Tant pis alors, place à l'artifage sans vergogne :D j'adore ça haha 

Une fois le 1er ressaut passé, ne pas négliger la suie de la longueur qui reste un bon 6b sérieux. 
Un peu de rocher avec "La Géa" L3_20211

Depuis mon relais bien pas confort, j'ai une belle vue sur Cynthia qui, malgré quelques grognements, s'en est sorti comme une chef dans cette longueur bien soutenue . 
Un peu de rocher avec "La Géa" P2030013

Place ensuite à la dernière longueur, à mon sens la plus belle de la voie !! Un magnifique 6a avec un premier pas en traversé nous permettant de rejoindre un dièdre large et bouché que l'on remontera sur toute sa longueur en écart les pieds bien en adhérence sur du crépit, et le tout plein gaz !!! Dément !!! Vraiment une longueur incroyable à grimper !!
Un peu de rocher avec "La Géa" L4_20212

A cause de multiples problèmes aux tendons d'Achille, Cynthia est obligée de grimper avec des chaussons Simond bien confort et très rembourrés. Cela ne lui a posé aucun problème jusqu'à présent, mais dans ce passage tout en adhérence la complexitude s'est d'avantage fait ressentir...

Un peu de rocher avec "La Géa" P2030014

"Déconcertant" n'est ce pas ?? :D
La fatigue commence à se faire ressentir, mais ça tombe bien plus que les rappels et le repos sera bien mérité.
Un peu de rocher avec "La Géa" 14558511

Après 2 rappels dans la voie de l'Engouleven, finalement il lui reste encore suffisamment d'énergie pour faire la rigolade !! Tant mieux, belle bataille Cyn, encore bravo à toi !
Un peu de rocher avec "La Géa" P2030015

Au final, une belle grande voie qui vaut le détour ! Bien sérieuse come il faut et très complète avec une sortie par le plateau sommital, et le tout dans un rocher superbe ! Vraiment je recommande ++

Encore bravo et merci à Cynthia pour cette belle sortie, après tant de temps sans avoir pu grimper ensemble c'est toujours un grand plaisir :)

Les dénalinautes, je vous dis à bientôt j'espère   aer
Bouquetin froussard
Bouquetin froussard

Nombre de messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 29/08/2020

Cyn Cyn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum