L'artisan du 8ème jour
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L'artisan du 8ème jour
De retour à Aiglun avec cette fois ci un gros projet en vue !!
Depuis un moment ça nous trottait en tête avec Loïc d'aller mettre nos espadrilles dans cette voie mythique. Avec cet hiver particulièrement sec et bien chaud, ça nous a paru être les conditions idéales pour essayer la voie.
On n'a pas été déçu, c'est vraiment aussi bien qu'on le dit !!
Mais voyez plutôt !
C'est parti pour L1 et son fameux dièdre, je l'avais déjà faite dans une connexion avec Saga et dissipation mais purée c'est toujours aussi difficile à froid ! Obligés de faire une pause au milieu pour tous les deux pour réchauffer nos doigts glacés !!
Loïc dans la longueur, retrouve un peu des sensations !
Dans le bac de sortie ! Ouf c'est terminé !
Le sac de hissage au départ, plein pot comme dans toutes les longueurs, aucun frottement, hissage excellent.
L2 déroule vraiment, sur le magnifique rocher à gouttes d'eau et trou d'Aiglun, décidément une longueur splendide.
Lolo dans L3. On a choisi la version de droite, 7b+ sur trous, avec un pas extrême à la sortie du toit mais très bien équipé. La colo était un peu humide à gauche.
Après ce pas de rétablissement très difficile, le reste de la longueur déroule bien et c'est trop classe !!
Relais les pieds sur un bon cad, c'est vraiment agréable !
Les arbres ça compte comme des prises dans l’enchaînement non???
à mon tour dans L4, 7b, la longueur qui nous a paru être vraiment la plus belle de la voie même si elles sont toutes exceptionnelles.
Après un départ rési sur des plats, une grande envolée sur une colo super crochetante parfaite !!! Un conseil, tous les points ne nécessitent pas forcément d'être clippés, ça fatigue plus qu'autre choses, il y a vraiment des voies très près en cas où la colo serait mouillée je pense.
Loïc au rétablissement, il faut rester solide, les bacs ne sont pas loin !!
Il a même réussi à mettre un talon !! Grrr on n'est plus à Bleau ici bordel !
Le 7a d'après, court mais assez intense sur la fin.
Relais sous le toit, j'ai le droit à un petit shooting ha ha
L'ambiance est juste... bref on se passera de commentaire !!
superbe traversée sur trous !
Croisé, décroisé et relance sur plat et hop le tour est joué !
Le sac de hissage qui vit sa vie, toujours à fond les ballons dans le gaz
un 6c+ du dessus, un pas déstabilisant au début, le reste est facile sur d'excellents trous !
à la sortie de cette longueur
Loïc à la sortie d'un 7a+ avant dernière longueur, encore une longueur qui serait 4 étoiles en falaise, conti conti sur trous et réglettes. On force l'enchainement jusqu'au bout, nos avants bras brûlent c'est trop bon, mais il faut se rendre à l'évidence, on est rôtis !!
Et hop au rétablissement dans un très bon trou, comme partout dans la longueur
Dernière longueur, c'est Loïc qui s'y colle, à peine remis du 7a+ d'en dessous.
Batman en action, sa cape dans le vent, dans encore un 7a+ d'anthologie !!! gros jeté sur arbre et c'est bientôt fini !
L'ambiance de vide à son paroxysme... mais toutes les bonnes choses ont hélas une fin !
Belles lumières sur la descente...
Le petit village paisible de la vallée de l'Esteron
bref, la voie que nous avons préféré à Aiglun, toutes les longueurs sont complètement collector, l'équipement est très abondant, même dans le 6c, et permet de grimper vraiment détendu.
Finalement L1 est la plus obligatoire, elle peut être éventuellement shuntable en passant dans L1 et L2 de Dissipation mais elle nous a paru être un bon étalon mètre pour savoir si on a le niveau de se faire plaisir dans le reste de la voie et elle reste très belle.
Le hissage de sac passe vraiment très bien et permet de se faire plaisir en second, les longueurs étant toutes déversantes.
Merci Loïc pour cette voie de rêve !! Vraiment une voie que j'irai refaire encore et encore !!
Depuis un moment ça nous trottait en tête avec Loïc d'aller mettre nos espadrilles dans cette voie mythique. Avec cet hiver particulièrement sec et bien chaud, ça nous a paru être les conditions idéales pour essayer la voie.
On n'a pas été déçu, c'est vraiment aussi bien qu'on le dit !!
Mais voyez plutôt !
C'est parti pour L1 et son fameux dièdre, je l'avais déjà faite dans une connexion avec Saga et dissipation mais purée c'est toujours aussi difficile à froid ! Obligés de faire une pause au milieu pour tous les deux pour réchauffer nos doigts glacés !!
Loïc dans la longueur, retrouve un peu des sensations !
Dans le bac de sortie ! Ouf c'est terminé !
Le sac de hissage au départ, plein pot comme dans toutes les longueurs, aucun frottement, hissage excellent.
L2 déroule vraiment, sur le magnifique rocher à gouttes d'eau et trou d'Aiglun, décidément une longueur splendide.
Lolo dans L3. On a choisi la version de droite, 7b+ sur trous, avec un pas extrême à la sortie du toit mais très bien équipé. La colo était un peu humide à gauche.
Après ce pas de rétablissement très difficile, le reste de la longueur déroule bien et c'est trop classe !!
Relais les pieds sur un bon cad, c'est vraiment agréable !
Les arbres ça compte comme des prises dans l’enchaînement non???
à mon tour dans L4, 7b, la longueur qui nous a paru être vraiment la plus belle de la voie même si elles sont toutes exceptionnelles.
Après un départ rési sur des plats, une grande envolée sur une colo super crochetante parfaite !!! Un conseil, tous les points ne nécessitent pas forcément d'être clippés, ça fatigue plus qu'autre choses, il y a vraiment des voies très près en cas où la colo serait mouillée je pense.
Loïc au rétablissement, il faut rester solide, les bacs ne sont pas loin !!
Il a même réussi à mettre un talon !! Grrr on n'est plus à Bleau ici bordel !
Le 7a d'après, court mais assez intense sur la fin.
Relais sous le toit, j'ai le droit à un petit shooting ha ha
L'ambiance est juste... bref on se passera de commentaire !!
superbe traversée sur trous !
Croisé, décroisé et relance sur plat et hop le tour est joué !
Le sac de hissage qui vit sa vie, toujours à fond les ballons dans le gaz
un 6c+ du dessus, un pas déstabilisant au début, le reste est facile sur d'excellents trous !
à la sortie de cette longueur
Loïc à la sortie d'un 7a+ avant dernière longueur, encore une longueur qui serait 4 étoiles en falaise, conti conti sur trous et réglettes. On force l'enchainement jusqu'au bout, nos avants bras brûlent c'est trop bon, mais il faut se rendre à l'évidence, on est rôtis !!
Et hop au rétablissement dans un très bon trou, comme partout dans la longueur
Dernière longueur, c'est Loïc qui s'y colle, à peine remis du 7a+ d'en dessous.
Batman en action, sa cape dans le vent, dans encore un 7a+ d'anthologie !!! gros jeté sur arbre et c'est bientôt fini !
L'ambiance de vide à son paroxysme... mais toutes les bonnes choses ont hélas une fin !
Belles lumières sur la descente...
Le petit village paisible de la vallée de l'Esteron
bref, la voie que nous avons préféré à Aiglun, toutes les longueurs sont complètement collector, l'équipement est très abondant, même dans le 6c, et permet de grimper vraiment détendu.
Finalement L1 est la plus obligatoire, elle peut être éventuellement shuntable en passant dans L1 et L2 de Dissipation mais elle nous a paru être un bon étalon mètre pour savoir si on a le niveau de se faire plaisir dans le reste de la voie et elle reste très belle.
Le hissage de sac passe vraiment très bien et permet de se faire plaisir en second, les longueurs étant toutes déversantes.
Merci Loïc pour cette voie de rêve !! Vraiment une voie que j'irai refaire encore et encore !!
GaryMountain- Nombre de messages : 184
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Date d'inscription : 15/10/2015
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