denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ski en Tinée : pas terrible

+2
leniak
jeanmi06
6 participants

Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty ski en Tinée : pas terrible

Message par jeanmi06 Mer 1 Fév - 18:33

St Dalmas ce matin :30 cm de fraîche et un peu plus au sommet de la classique Croix de Carlos. Neige plaquée lourde sans sous couche et mal skiable...! Une chance isolante de ne pas s’être fait bouffer les carres par des requins omniprésents.


jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par leniak Mer 1 Fév - 19:12

jeanmi a écrit:St Dalmas ce matin :30 cm de fraîche et un peu plus au sommet de la classique Croix de Carlos. Neige plaquée lourde sans sous couche et mal skiable...! Une chance isolante de ne pas s’être fait bouffer les carres par des requins omniprésents.


Non,non, tu déconnes la météo était superbe ! aer (en plus les cantoniers sont vachements sympa du côté de Saint Dalmas ski en Tinée : pas terrible 988725 )

Bref, pour ceux qui veulent se rendre compte, j'ai mis quelques photos (le minimum vital) sur le blog... http://alarbatte.blog4ever.com/blog/lire-article-76201-4126767-un_debut_d_annee_desesperant__.html

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par E.T Mer 1 Fév - 20:54


Mêmes conditions au Mont Chauve (je plaisante, hein)....mais moins loin !
Et oui, "ils" l'ont fait:
http://www.skitour.fr/sorties/mont-chauve-d-aspremont,37973.html#sortie
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par tomdieu Jeu 2 Fév - 22:39

ski en Tinée : pas terrible axis ?

Alors là pas d'accord ski en Tinée : pas terrible 596553 ! OK, on était pas en rando, mais vraiment juste à côté quand même et c'était.... aer ski en Tinée : pas terrible 591861

C'est sûr que ça raclait un peu malgré l'épaisseur, mais se noyer comme ça dans le 06, c'est plutôt exceptionnel!

pic jerigole

ski en Tinée : pas terrible 166995_10150565064257092_614827091_8919402_1746979410_n

ski en Tinée : pas terrible 407150_10150566516907092_614827091_8922808_494149636_n
tomdieu
tomdieu

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Cagnes / Mer
Points : 20
Date d'inscription : 12/03/2007

http://www.tom-et-caro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par jeanmi06 Ven 3 Fév - 6:56

Mais c'était ou exactement ? oui à voir les photos ...mais moi je parle de rando et du secteur St dalmas , après à la faveur d'une combe quelque part sur Auron ou Isola , peu etre ...[img]ski en Tinée : pas terrible Dscn0510[/img]
jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par Fab Ven 3 Fév - 8:56

Salut Tom,

Je vois que la réactivité c'est toujours votre truc ski en Tinée : pas terrible 988725
Bref, difficile de comparer les "secrets spots" d'Auron qui sont une valeure sure, avec une Croix de Carlé exposée au vent ski en Tinée : pas terrible 591861

Fab

Nombre de messages : 127
Points : 112
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par E.T Ven 3 Fév - 11:25

...ça n'est pas vraiment un question de "secret spot", mais plutôt des notions d'effort et d'engagement: si tu sors en rando et montes en altitude, celle au dessus de laquelle il y a une sous-couche, tu prends des risques et tu vas brasser, mais tu vas aussi trouver des conditions de poudreuses identiques...Je pense à tous les versants Italiens autour d'Isola par exemple.

En hors piste "de station", c'est beaucoup plus relatif même si le risque n'est pas absent pour autant...et tu as les pistes -avé sous-couche forcément- pour le bas.

Pour le reste, (en, dessous de 1700m/1800m), ça doit ressemble à une première chute de saison vu qu'il n'y avait rien ; l'ideal ça serait que ça se tasse un peu et qu'il reneige derrière !
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par alban Ven 3 Fév - 12:38

E.T a écrit:...ça n'est pas vraiment un question de "secret spot", mais plutôt des notions d'effort et d'engagement: si tu sors en rando et montes en altitude, celle au dessus de laquelle il y a une sous-couche, tu prends des risques et tu vas brasser, mais tu vas aussi trouver des conditions de poudreuses identiques...Je pense à tous les versants Italiens autour d'Isola par exemple.

En hors piste "de station", c'est beaucoup plus relatif même si le risque n'est pas absent pour autant...et tu as les pistes -avé sous-couche forcément- pour le bas.

Pour le reste, (en, dessous de 1700m/1800m), ça doit ressemble à une première chute de saison vu qu'il n'y avait rien ; l'ideal ça serait que ça se tasse un peu et qu'il reneige derrière !

oui oui, il faut qu'il reneige et merci à ceux qui nous mettent ces infos en temps presque réel même si c'est comme dit Et entre rando et obligation de suivre l'itinéraire et station et choix de l'orientation, il y a une différence évidente.
alban
alban

Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : nizza la belle
Points : 54
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par tomdieu Ven 3 Fév - 18:18

On est bien d'accord ;-)
Mais je voulais quand même relativisé le " Tinée pas terrible", surtout que ce n'était pas un "secret spot" de station mais tout Auron qui était comme ça et quasiment personne! La station comme ça, c'est excellent!
En fonction des conditions, faut jongler non seulement entre les sites, mais aussi entre les pratiques ;-) Mercredi, j'imagine bien qu'en rando c'était pas ça... Par contre ce we, c'est les stations sûrement surpeuplée qu'il faudra éviter...
tomdieu
tomdieu

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Cagnes / Mer
Points : 20
Date d'inscription : 12/03/2007

http://www.tom-et-caro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ski en Tinée : pas terrible Empty Re: ski en Tinée : pas terrible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum