denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

To be continued.....le Sancy

2 participants

Aller en bas

To be continued.....le Sancy Empty To be continued.....le Sancy

Message par Fab Mer 7 Avr - 12:50

Salut tout le monde,

Souvenez vous il y a quelques années, le ministère de l'Environnement (via un décret) interdisait la pratique des sports de pleine nature sur les pentes du Sancy à l'exception.........du ski alpin et de l'équitation (no comment hein) en mettant en avant la protection de l'environnement. C'est vrai, j'avais oublié que Super besse est un modèle écologique et que le téléphérique qui monte au sommet du volcan est un patrimoine architectural inscrit à l'UNESCO.
Bref, aujourd'hui la résistance mené par des pros du coins (guidos et BE) ainsi que par les bénévoles des structures fédérales (FFME et CAF) prend la forme de ce blog que je vous invite à consulter pour mieux saisir la problématique du coin : http://sancyinterdit.over-blog.com/

Fab

Nombre de messages : 127
Points : 112
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

To be continued.....le Sancy Empty Re: To be continued.....le Sancy

Message par Sam Sam 10 Avr - 13:50

c'est bien de partager un peu des infos d'ailleurs aussi, car d'ici peu j'ai peuir que le mercantour siot confronté à ce genre de soucisTo be continued.....le Sancy 67732, j'ai peur que les parcs ne protégent plus comme ils le devrait
c'est d'ailleurs un mauvais exemple prit chez la police, le tout ce sera de faire du chiffre...

en tous cas, bien le blog, sympa !
Sam
Sam

Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Vence
Points : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum