denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Première répétition de "No Fiesta"

2 participants

Aller en bas

Première répétition de "No Fiesta"  Empty Première répétition de "No Fiesta"

Message par GaryMountain Dim 31 Jan - 9:51

Les monopointes sur deux petites gratons, lame du piolet droite coincée dans une fissure bouchée qui cache seulement la première dent, piolet gauche ancrée dans une motte non gelée qui craque dangereusement avec la tension de la lame, à 8m d'un piton un peu moyen, bon feeling, je me sens bien. Je sors quelques instants de cet état de concentration pour regarder autour de moi si une protection est possible. 
En bas j'entends le "blablablablabla" habituel de deux femmes au relais, je me dis "ha ha tant mieux, elles ne s'ennuient pas au moins pendant cet assurage interminable". 
Après un nouveau mouvement en gainage, je trouve un meilleur ancrage et je peux enfin mettre 3 bons friends bétons dans une fissure... Ouf la première longueur et sa fameuse "Dalle expo en M6" est passée ! 

Samedi 30 Janvier, dernier week end avant le potentiel prochain confinement, nous avons décidé de faire un truc marquant en montagne avec Séléna et Céline. 
Un truc marquant avec l'impossibilité de grimper dans les secteurs de la vésubie, ça veut dire forcément Isola 2000. 
Les conditions de neige ne sont vraiment pas bonne avec cette neige lourde mal transformée sans cohésion et très physique. 

On décide donc d'aller dans un bon secteur de mixte, la fameuse petite écosse ! 
Une approche réduite adaptée à notre cardio d'insuffisant cardiaque terminal en attente de greffe du moment. 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3737
Le projet du jour est d'aller voir la voie "No Fiesta" ouverte en 2013 par... Antoine Rolle et Robin Revest, deux passionnés de violence qui s'y connaissent plutôt pas mal en mixte et dry. 
Cette voie en quelques mots clés plutôt excitants ça donne "L1 dalle expo en M6", "L2 surplomb physique M6", L3 "fissure Off Width M6", bref risque d'être plutôt marquant !!

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3825
La ligne super logique sur le pilier à droite de la cheminée de Parfum D'ecosse ! Bravo les gars, super intuition ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3826
Céline me rejoint au relais dans la fameuse dalle expo. En effet, il faut s'appliquer jusqu'en haut, les difficultés sont crescendo et ça tabasse en haut, avec une potentielle chute en bon facteur 2 sur la dernière protection à 8m, un universel que j'ai tanqué dans une bonne fissure à droite, mais comme dirait Steph "qui n'est pas garanti pour les petits ou grands vols". On l'a laissé en place pour tenter d'augmenter l'espérance de vie des répétiteurs suivants. 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3827
Céline pas loin de l'explosion proche du crux ! Le relais dans un arbre pendu permet de faire de belles photos et de guider les filles. 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3828
Séléna attaque la belle dalle sculptée au bon rocher compact. 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3829
Proche de la sortie pour nous rejoindre sur notre inconfortable relais pendu ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3830
Céline au relais, encore contente d'être ici ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3831
L2, le fameux surplomb. Une vraie longueur exceptionnelle, de nombreux verrous de lame permettent de forcer ce crux et faire des super mouvs, j'ai l'impression d'être dans le couloir nord des Drus, c'est incroyable ! Cette longueur est très facile à protéger, de nombreuses fissures franches permettent de mettre beaucoup de friends bétons et de grimper relaché ! 
En haut de la fissure, au reta, on trouve même une préhension de piolet en inverse !! Est-on bien en montagne???

La sortie de la longueur reste soutenu il faut rester concentré ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3832
Céline à l'approche du surplomb dans la grande ambiance raide de la voie ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3833
Au loin le temps se gatte, mais on est épargné par le vent Nord Est dans notre voie ! Ouf

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3834
Céline pas loin du crux

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3835
Le réta bien pas facile

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3910
L3 et sa terrible fissure Off Width ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3911
en tant que grimpeur habitué aux fissures d'Annot, ce genre de longueur ne me pose pas trop de probleme, surtout qu'avec mon numéro 5 je peux protéger le bas de la fissure et attaquer la difficulté tranquille ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3912
encore quelques contorsions et coincement de genou droit et hop l'affaire est jouée !!
Ensuite on sort à gauche sur un pilier aérien mais pas si dur 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3913
Séléna au début de la longueur

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3914
Avec le gros sac les difficultés ne sont clairement pas les mêmes... La pauvre...

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3915
à la sortie au relais, cette fois le vent s'est levé et on ne s'attarde pas trop...

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3916
la tempête arrive ! 

Première répétition de "No Fiesta"  Dscn3917
Heureusement, la descente est rapide, guidés par Céline et nous ramène rapidement au pied de la face ! 

Bref une super voie, avec un très bon rocher et des mouvs futuristes !! la première longueur reste un peu expo mais ça va avec un peu de marge. 
La suite est soutenue mais protège bien ! Trop content d'avoir pu répéter ce beau morceau de mixte en tête et à vue. 

Chapeau aux ouvreurs, surtout dans les conditions où ils l'avaient grimpé ! 

Bravo et merci aux filles ! =) 

à bientôt j'espère...
GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première répétition de "No Fiesta"  Empty Re: Première répétition de "No Fiesta"

Message par antoiner Jeu 4 Fév - 9:56

Coucou Gary 

Dément et bravo pour cette belle répétition. C'est cool d'avoir vos avis sur cette voie qui était tombée un peu dans l'oubli ola

A bientôt !
antoiner
antoiner

Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Grasse
Points : 55
Date d'inscription : 05/12/2007

http://aux-fils-des-cimes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum