denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La fête des nerfs

Aller en bas

La fête des nerfs Empty La fête des nerfs

Message par marmotte affamée Ven 3 Juil - 12:57

Ouf on a enfin un petit week end de trois jours, j’ai l’impression de faire de l’apnée entre chaque escapade verticale, et en ce moment ces apnées sont un peu trop longues à mon gout…

En ce moment on est très branchés Verdon, c’est donc la bas qu’on décide de retourner !!!

Pour notre premier jour on choisit d’aller faire la « fête des nerfs » c’est dans le thème de notre humeur, on va aller les calmer la dedans on en dormira que mieux !!!!

En bons alpinistes que nous sommes un réveil un 5h du matin nous permet de profiter de la fraîcheur.
La fête des nerfs Dscn8732

Sur le topo l’accès a l’air simple, pourtant en suivant à la lettre les indications on se retrouve à droite du belvédère alors que les rappels de Heure Zéro se situe bien à gauche. Les 3 rappels déroulent bien, aucun moyen de coincer les cordes c’est nickel !

On chemine dans le jardin des bananes pour atteindre le dernier rappel et faire la première longueur en 7a. Dans notre hâte on descend avec le sac de hissage… pour le remonter au jardin des bananes… Bon ça fait les bras à Gary :p

La première longueur annonce la couleur, un équipement aéré, logique et un rocher gris à cannelures et à trous magnifique.
La fête des nerfs Dscn8810

La deuxième longueur est un bon 7a assez long, Gary avait à peine assez de dégaines jusqu’au relai. Relai dans un petit renfoncement, de toute beauté !!  
La fête des nerfs Dscn8811

On est encore à l’ombre, il fait bon, les vautours planent nonchalamment au-dessus de nous, et viennent se poser sur le replat en face de nous, on peut presque les tutoyer, qu’est-ce qu’on est bien !!
La fête des nerfs Dscn8812

L3, 6c d’abord facile puis un pas assez obligatoire sur un pilier gris où il ne faut pas hésiter à aller chercher les prises cachées à gauche de l’arète !
La fête des nerfs Dscn8813

4eme longueur, magnifique dalle à trou, escalade technique et rési, les mouv en eux même sont purs, une merveille à grimper, soutenue jusqu’au relais.
La fête des nerfs Dscn8814

La cinquième longueur est un 6a qui demande de s’appliquer tout de même ! Même dans le plus facile, l’escalade est esthétique.
La fête des nerfs Dscn8815

C’est parti pour L6 !! On avait peur de ne pas avoir assez de dégaines après L2, point d’inquiétude à avoir !! Dans celle-ci 5 dégaines suffisent… pour 25m ! Gary grimpe appliqué mais détendu, un peu surpris par l’emplacement du 4ème point !! Au final, la partie engagée n’est pas la plus délicate heureusement.
La fête des nerfs Dscn8816

L7 7a+ intense ++ avec un premier pas de bloc pas évident du tout pour forcer un petit bombé, une traversée en rocher sublime croustillant, 
La fête des nerfs Dscn8817

puis un petit toit pas si difficile à conditions d’avoir repérer les prises, mais très dur à vue ! L’ambiance est hallucinante !
La fête des nerfs Dscn8818

L8 est un 5c de 7m 2 points, qui ne déroule pas vraiment ! Un bon bon 5c décidément !
La fête des nerfs Dscn8819

On arrive enfin à un relais confortable, sur un bon cade dans une petite grotte.
Véritable Oasis dans ce désert vertical !! On devine de grosses résurgences qui ont permis à ces arbres incongrus de pouvoir se développer autant ! Au soleil depuis 3 longueurs, même s’il y a du vent on est heureux de pouvoir profiter du feuillage pour se mettre un peu à l’abri !
La fête des nerfs Dscn8820

C’est parti pour les deux dernières longueurs ! Réputés dures et obligatoires Gary part avec une pointe d’appréhension… Finalement L9 se fait bien, elle débute par une fissure technique, mais il y a des prises, et  même des petits verrous de doigts ! 
La fête des nerfs Dscn8821

La fin est plus facile ! Le topo mettait en garde par rapport à l’obligation de cette longueur, on a trouvé ça raisonnable. Effectivement il y a un pas obligatoire autour de 6c+, mais si on est arrivé jusqu’ici, ce pas n’est pas plus difficile que les longueurs du dessous. Et c'est surtout tellement beeeeeau!!!!!
La fête des nerfs Dscn8822
  
L10 dernière longueur, l’approche déroule,
La fête des nerfs Dscn8823

puis arrive le crux, oui les points sont pas à côtés, Gary s’y reprend à deux fois mais ça passe ! 
La fête des nerfs Dscn8824

Pas besoin de sortir le crochet mais la clairement c’est le pas le plus dur et obligatoire de la voie, avec ses petits trous plats à serrer, pieds plus ou moins en adhérence, pour sortir du bombé !  
La fête des nerfs Dscn8825

Ambiance!!!! 
La fête des nerfs Dscn8826

La fin déroule sur de merveilleux bacs salvateurs, le plus beau rocher de l’escalès. Les mouvements sont une délivrance, un envol, une libération… de bacs en bacs, au sommet d’un des piliers les plus aériens du Verdon…

Un voyage extraordinaire et merveilleux qui vaut vraiment le détour !!!!
La fête des nerfs Dscn8828

Et quoi de mieux pour finir la journée que devant un bon plat chez Joe le Snacky !! « Vous voudrez un dessert ? » « plutôt un hamburger avant !!! » hé oui, c’est que ça mange ces bêtes la !
marmotte affamée
marmotte affamée

Nombre de messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 06/11/2016

Admin Jean-Mi, leniak et jeanmi06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum