denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon

Aller en bas

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Empty Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon

Message par GaryMountain Lun 30 Déc - 21:30

D'habitude je n'écris pas d'article pour les sorties falaises mais la j'ai vraiment envie de partager cette super falaise avec vous ! 
C'est pas pour rien qu'elle a fait la une d'un Grimper Magazine, je veux parler de "La Terrasse" de Séranon. 

Le topo est dans le V4 de Jean Claude Raibaud, mais aussi disponible gratuitement sur Internet à ce lien http://www.jegrimpe.com/topos/Seranon.pdf

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7710
Après 30min d'approche assez rapide et bien kairné, on arrive sur une petite épaule et la perle apparaît dans son écrin ! 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7811
Après une petite remontée sur cordes fixes, on arrive sur la fameuse terrasse au pied de ce grand mur déversant avec un rocher parfait !
Assez rapidement, Loïc et moi nous nous concentrons sur notre projet du séjour, le 8a le plus à gauche de la falaise. Profil dévers à 20°, des trous et des fissures partout, au final c'est vraiment une pure ligne de fissure avec des finger lock incroyables qui fond trop mal mais qui sont vraiment trop délicieux !
ça nous va plutôt très bien, habitués aux fissures d'Annot et aux voies montagnes, on est assez bien sur les verrous. Une fois les dégaines en place et les méthodes un peu débrouillées, on se lance dans les runs plus intenses ! 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7810
La vue est magnifique sur la vallée encore endormie bien glacée. 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7813
après un 2ème run où on tombe vers la moitié de la voie, la 3ème montée sera miraculeuse pour moi puisque, surpris, j'arrive sur le plat de fin après l'horrible pas de bloc de sortie, mais un peu trop à l'arrache et finalement ça fait pas !
Lolo enchaîne les grands mouvs dans les trous mouillés plein de terre mais qui tiennent bien tant les verrous sont bons. 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc280510
Et la descente vers la vire ! 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc280512
un remake de la chapelle sixteen? ha ha

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc280511
on essaie un très beau 6c+ sur la droite de la falaise dans du super rocher encore !

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc280513
Corentin et Nadia enchainent cette belle longueur ! Grimper torse nu en plein hiver à 1200m d'altitude , c'est beau le sud ! 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7712
après un 4ème run infructueux, on décide de rentrer au campement pour revenir plus forts demain ! après une bonne tournée de cidre (doux pour Loïc et brut pour les vrais bonhommes) ! Nadia dans le rappel qui permet de rejoindre le plancher des vaches 

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7711
Le magnifique coucher de soleil...


Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7713
Dimanche, conditions parfaites, bon vent frais, soleil, rocher un peu réchauffé, mais les trous sont toujours pas mal mouillés.
Comme toujours pour les voies dures, on refait tous les mouvs dans notre tête en nous couchant... des dizaines et des dizaines de fois... chaque petit placement de pied compte dans la chorégraphie !
 
Après une première montée où je trombe encore au dernier mouv, la 2ème montée de la journée sera la bonne ! Et Hop "Disparition" dans la poche ! Un gros gros délayage bien en gainage dans le plat mouillé de la fin avant de forcer sur le pas de bloc final bien retord aura été la clé de cette voie... Au total une super voie de résistance avec un gros pas de bloc final pour les amateurs de fissure ! Super content de pouvoir regrimper dans cette cotation depuis que j'ai repris le boulot et franchement cette voie est de loin la plus classe que j'ai pu grimper en falaise. Après tout rien à foutre de la cot, quand les mouvs sont si beaux !

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dsc01711
Les mains de Lolo bien ouvertes après les essais en série.. Mais pourtant le plaisir de grimper dans cette voie merveilleuse est toujours la !!

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Dscn7814
Le repas de midi... quand on a oublié les fourchettes on peut toujours se faire des baguettes !!

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc280514
Nadia dans un 6c de la droite de la falaise, une voie absolument géniale aussi ! en fait tout est grandiose ici !!

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc290610
Et une journée qui se termine trop tôt !... Il manquait pas grand chose à Lolo qui a fait une dernière montée parfaite dans la voie, avec malheureusement une zippette malvenue à la fin... la prochaine fois sera la bonne c'est sûr !!

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc290611
Nad redescend de sa voie 6b de 40m  sur dièdre et trous, les cheveux en mode explosion nucléaire ha ha

Falaise de rêve, la Terrasse de Séranon Pc280515
On conseille vraiment cette falaise de dingue un peu loin de Nice (1h30) mais tellement tellement classe !! et seuls au monde tout le week end !
l'hiver semble être la meilleure saison, attention quand même aux résurgences dans les trous, c'est finalement le style dominant de la falaise, avec les réglettes.
GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum