denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sous le soleil d'Aiglun

Aller en bas

Sous le soleil d'Aiglun  Empty Sous le soleil d'Aiglun

Message par GaryMountain Lun 16 Déc - 20:56

ça y est la saison de Mixte est lancée ! 
Pourtant, avec le gros vent de la semaine dernière et le vent annoncé ce week, on n'était pas trop motivés pour aller risquer de remonter des couloirs pleins de plaques potentielles ou se faire beaucoup trop secouer ! 

Heureusement, on est sur la côte ! le soleil brille, il est temps de profiter un peu du rocher !!
Deux jours de grimpe au soleil, en T-shirt, alors qu'on montagne on a déjà sortie les piolets crampons, c'est bon le sud !!

Sous le soleil d'Aiglun  Dsc01610
Samedi on profite pour retourner sur notre falaise fétiche ! la grande face de Tourettes Levens et ses envolées démentielles de 50m ! 
Ici dans un magnifique 7c de 45m de haut que je connecte avec un crux d'une autre voie pour un total à 7c/7c+, technique à souhait ! Un beau projet qui m'aura occupé 2 séances et 4 essais au total.

Sous le soleil d'Aiglun  Dsc01611
Séléna dans un 6c+ bien sympa et assez exigeant de la falaise. Le petit vent est la pour nous rafraîchir car le soleil tape bien. 



Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7510
Thib Tournier redécouvre cette superbe falaise pour son plus grand plaisir ! 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7511
Ampleur on vous a dit !!

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7512

Emma dans un beau 6a+, nouveau membre du groupe Espoir 06 avec Céline, bravo à elles !

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7513
Céline arque les crouges dans un 6c technique, Banzai !!

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7514
Dimanche, petite bouffée d'air frais dans une magnifique voie hors du temps... Et pourtant, le temps il faut l'apprivoiser en hiver dans ces courtes journées. Pas question de se perdre ou de perdre trop de temps. C'est pourquoi nous voila partie pour "à la recherche du Temps perdu". Une super voie de Pierre Brizzi qui est assez peu parcourue et c'est bien dommage parce qu'elle est vraiment top !

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7610
Pour attaquer la voie à proprement parler, il y a plusieurs solutions. La plus classique est d'attaquer par les 3 premières longueurs de Masothérapie. 
L1 nous cueille plutôt à froid. 7a+ sur le papier, plutôt un bon 7b. ça fait mal aux doigts et c'est lisse ! mais c'est vraiment trop beau !!
Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7611
Puis L2, 6c+ sur le papier, plutôt un bon 7a. je dois vraiment me battre pour enchainer ça mais finalement ça passe ! Super content ! la fin est rude rude... faut garder du jus ! 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7613
Puis L3, qui rejoint le premier relais véritable de la recherche du temps perdu. Le départ était trempé... le reste déroule plutôt mais attention au tirage important et aux lignes de spits partout puisqu'on croise jamais vu à gauche et masothérapie la ligne originale qui part beaucoup plus à droite. 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7612
Séléna dans un dièdre très raide sous le relais ! Grande ambiance !

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7614
on a perdu un peu de temps dans les 3 premières longueurs. Heureusement, suit 3 longueurs en 6b qui déroulent plutôt pas mal ! 
On retrouve enfin un peu de ce fameux temps perdu ! 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7615
Grimpe aérienne, équipement aéré aussi et grande ambiance dans ces envolées magistrales !!

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7616
pas vrai ??

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7617
j'attaque L7, 6c+ avec une fine dalle bien retord . Comme toujours chez Brizzi, c'est assez obligatoire mais toujours parfaitement équipé dans l'esprit montagne. 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7618
Gainé à fond pour les derniers pas difficiles, je choppe enfin le gros bac de fin et me relâchant, je zippe brutalement faisant une grosse marque de gomme sur le rocher ! Oups ! Mais bon ça passe ! 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7619
Les lueurs de l'hiver sur la magnifique paroi aux couleurs du Sud... 
Avec le soleil caché derrière les nuages, la température passe rapidement des 25°C à 10°C. Heureusement qu'on a prévu une petite veste ! 

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7622
Dernière longueur, 2 points, un énorme pas de bloc ! franchement je comprends pas comment c'est possible pour les moins de 1m80... enfin pour moi ça va ha ha

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7621
Séléna dans cette dernière longueur bien teigneuse ! 3m de dénivelé bien difficiles à prendre ! mais bon après ça c'est gagné !!

Sous le soleil d'Aiglun  Dscn7620
Les belles petites pommes de pins pour le sapin de Noel !

Une très très belle voie, assez soutenue, à découvrir dans cette falaise ! 
Notre ressenti sur les cotations : 
7b/ 7a/ 6c+/ 6b+/ 6a/ 6b/ 6c+/ 7a+
Les pas sont assez obligatoires, principalement un gros pas dans L2, dans L7 et dans L8 avec une obligatoire autour de 6c/+.
Sinon c'est jamais dangereux, un peu aéré par moment. 
Grande grande ambiance ! 

Merci Monsieur Brizzi et Monsieur Raibaud pour Masothérapie !

Une petite vidéo de la voie

GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum