denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saucha Negra le retour !!!

Aller en bas

Saucha Negra le retour !!! Empty Saucha Negra le retour !!!

Message par GaryMountain Sam 27 Avr - 14:57

L'an dernier, vous avions découvert une très très belle ligne dans les gorges de Saucha Negra. Si la partie basse de la face est riche en fissure et protège très bien en trad, la partie haute est très raide et compact et l'équipement nous avez obligé à faire pas mal d'artif. 
Du coup, les 3 longueurs du haut n'avaient pas été enchainées en libre. Quel bon pretexte pour retourner dans ce coin merveilleux, bien bien loin de tout ! 

Avec Céline et Selena, nous avons profité du week end de 3 jours de Paques pour redécouvrir la voie "Souliers Futés". (NDLR : nom en "hommage" à notre première ascension imprévue avec Thibaut où nous avions grimpé en baskets et grosses les premières longueurs jusqu'à la vire)


Saucha Negra le retour !!! 114
Au décours de la piste, un pilier marqué propose cette élégante ligne de fissure au milieu des surplombs hostiles. 

Saucha Negra le retour !!! 213
La première longueur, d'entrée de jeu il faut sortir les beaux mouvements en verrou de mains pour pas trop se fatiguer ! 

Saucha Negra le retour !!! 314
Le magnifique caillou et la pose de protection facile permettent de se mettre en jambe tranquillement. 
La végétation a un peu poussé depuis l'an dernier mais c'est pas trop gênant. 


Saucha Negra le retour !!! 413
Au tour de Céline, qui se demande ce qui l'attends dans cette voie sauvage...

Saucha Negra le retour !!! 514
La fameuse L2, où nous n'avions pas de gros friend et où nous avions coincé un bloc dans une fissure large pour se protéger ! le bloc est toujours la et semble très bien coincé

Saucha Negra le retour !!! 614
très jolie longueur aussi ! le caillou est un peu moins bon au début mais c'est pas gênant. 

Saucha Negra le retour !!! 915
Aller hop, un petit pas de bloc, et la suite est plus facile. 

Saucha Negra le retour !!! 1013
La vue à couper le souffle, où distingue au loin les téléphériques de Valberg. 

Saucha Negra le retour !!! 1114
Céline vue du dessus dans L2. 

Saucha Negra le retour !!! 1414
C'est partie pour L3, dièdre parfait fissuré au milieu, un bon 6b, faut rester concentré. 

Saucha Negra le retour !!! 1514
Entre verrou et dulfer, nous révisons toute la technique de l'escalade en dièdre, indispensable ici pour avancer sereinement. 

Saucha Negra le retour !!! 1613
Pour moi c'est vraiment la plus belle longueur. 

Saucha Negra le retour !!! 1712
Au tour de Séléna avec le sac. 

Saucha Negra le retour !!! 1914
Bientôt sortie, elle enchaine la longueur aussi. 

Saucha Negra le retour !!! 2014
Céline, le gaz est déjà bien présent. la voie est maintenant bien purgée et il y a très peu de risque de chutes de pierres sauf si on le fait vraiment exprès. 


Saucha Negra le retour !!! 2213
Le toit de L4, improbable mais finalement ça passe bien !! le plus dur est finalement sous le toit, et peut être après dans un dièdre bien engagé, voire expo. 


Saucha Negra le retour !!! 2314
Dans les pas de blocs sous le toit... dur dur de bien protéger ici, mais indispensable pour la suite. 

Saucha Negra le retour !!! 2413
Et hop ça sort ! 

Saucha Negra le retour !!! 2613
Les filles au relais

Saucha Negra le retour !!! 2714
c'est le moment photo on dirait ! 

Saucha Negra le retour !!! 2812
Petite traversée pour rejoindre la deuxième partie de la voie. COmme j'ai bien fait de mettre une plaquette ici...
Pas vraiment difficile, mais impressionnant, au dessus de 120m de vide. 

Saucha Negra le retour !!! 2912
N'est ce pas Céline??

Saucha Negra le retour !!! 3013
La première longueur du haut. la j'avais fait un peu d'artif pour mettre les points, mais du coup mes protections étaient bonnes et du coup il manquerait un point au milieu parce que c'est vraiment difficile et c'est très dur de mettre un bon friend dans ce contexte. 

Saucha Negra le retour !!! 3113
Du coup c'est la fuite vers l'avant pour aller clipper le dernier point.. Vraiment il faudra revenir pour mettre une plaquette au milieu. Si quelqu'un fait la voie d'ici la, je ne peux que lui conseiller d'artiffer ce passage et mettre un bon n°1 dans la fissure plus haut avant la dernière plaquette pour éviter un gros vol. 
La sortie de la longueur est très dure, très bloc. ça passe avec un gros talon à droite et un rétablissement en blocage bien violent. 7a+ (mouillé ce jour). 

Saucha Negra le retour !!! 3313
ça peut résurger aussi, c'est pas trop trop génant. 

Saucha Negra le retour !!! 3413
Selena avec le sac... grosse mission. 

Saucha Negra le retour !!! 3513

puis Céline, sur ce versant Est, le soleil a disparu et avec le vent, on a froid même si c'est pas insupportable non plus. 

Saucha Negra le retour !!! 3612
Décidément, tout le monde se met taquet dans cette longueur, qui est définivement le crux de la voie. Dommage pour le passage engagé, c'est une très belle longueur quand même. Je corrigerai ça bientôt...

Saucha Negra le retour !!! 3712
Selena dans l'avant dernière longueur. très intéressant, en traversée ascendante. 3 plaquettes permettent de passer sereinement dans les zones où le rocher est moins bon et compact. Le reste protège bien sur friends. 6b+ élégant et astucieux. 

Saucha Negra le retour !!! 3913
Je me souviens du taquet que je m'étais mis ici, pour mettre la plaquette en tenant une réglette pourrie ha ha

Saucha Negra le retour !!! 4011
Céline dans la longueur.

Saucha Negra le retour !!! 4114
Qui cassera une grosse prise en menant le pied dessus, il reste encore un peu de nettoyage ici mais vraiment c'est ni génant, ni dangereux car relais bien décalé. 

Saucha Negra le retour !!! 4213
La dernière longueur, je pensais vraiment pas que ça passerait en libre, mais finalement si ! j'arrive à enchainer la longueur en ayant pré-clipper les premiers points qui sont trop à droite. la aussi une correction est à faire. 7a magnifique avec un final gazeux et dément sur un mur gris déversant. 

Saucha Negra le retour !!! 4312
Maintenant c'est Güllich mode. Longueur pas du tout engagée, qui passe très bien en artif en tir clou. la plus équipée de la voie. 

Saucha Negra le retour !!! 4413
Céline bientôt sortie !

Saucha Negra le retour !!! 4512
Après une grosse demi heure de jungle, coupant des bruis à la scie à toute berzingue, on rejoint le chemin des Tourres sur le GR. 

Saucha Negra le retour !!! 4612
Un magnifique sentier de rando, lui aussi super sauvage ! 

Saucha Negra le retour !!! 4813
Et une belle rencontre pour finir cette journée... 

Bref, la voie est géniale. Il reste des corrections à apporter pour la rentre vraiment faisable. tout passe en libre. Suite au prochain épisode, dans ce lieu qui commence à prendre des allures de pèlerinage  jerigole

bientôt l'article pour le deuxième jour de notre trip... à Annot  aer aer
GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum