Le train des Merveilles menacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le train des Merveilles menacé

Message par Pedro06 le Ven 13 Déc - 0:57

Je relaie ici un message de l'association Roya Expansion Nature via Mountain Wilderness

Des citoyens et plusieurs associations franco-italiennes se mobilisent depuis déjà des mois, pour défendre nos lignes de train internationales NICE-TENDE-CUNEO-VINTIMILLE, mises à mal par des réductions drastiques de passages de trains, et par des travaux sur les voies, devenues vétuste, qui n'ont pas été effectués par les 2 pays (le problème est complexe, mais le résultat est là, catastrophique).
Dimanche 15 décembre, à TENDE (06), l'association Roya Expansion Nature, le Comitato ferrovie locali di Cuneo, le collectif Résistances en Roya, le Foyer rural de Tende-La Brigue, apellent à un rassemblement à 11h30 place de la Gare. Nous sommes dans les Alpes, il s'agit de lignes ferroviaires exceptionnelles en tant qu'ouvrages d'art, transfrontalières, en bordure de deux parcs nationaux qui ont été jumelés en juin 2013, le parc national du Mercantour et le Parco Alpi Marittime italien. D'autres associations militent pour la sauvegarde de ces trains, empruntés par de très nombreux touristes et randonneurs ("Train des Merveilles"), les "Amis du rail azuréens", l'Associazione Giuseppe Biancheri à Vintimille... qui se joindront certainement à nous le 15, et pour d'autres actions futures.
Merci de nous apporter votre soutien de quelque manière que vous l'envisagerez, et notamment en diffusant notre lutte le plus possible ; n'hésitez pas à nous
contacter ! associationren06@gmail.com
avatar
Pedro06

Nombre de messages : 46
Points : 22
Date d'inscription : 17/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum