denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mt Pierre Châtel

3 participants

Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Mt Pierre Châtel

Message par E.T Sam 16 Juin - 11:46

Mince, une seule journée de dispo, et bien envie d'aller en montagne...mais aussi de sortir le VTT.
Ben, il n'y a qu'à faire les 2 !
Donc, un sommet pas trop difficile mais alpin tout de même, hors du Parc, avec du beau sentier pour l'approche et la descente...
Et donc, aprés le VDM, voici le VA (vélo Alpin !), version un peu hardcore (qui a dit "débile" ?) du premier.
Hier, Le Mt Pierre Châtel (2772m), en boucle depuis St Etienne de Tinée, via le col d'Annelle/Serre Autier / Descente sur piste de Gialorgue, borne 72 / Itinéraire Ski-Rando jusqu'au sommet (C'est vite dit comme ça !)/Descente via le vallon suspendu de Chabanal supérieur - Chabanal/Piste de Demandols/St Etienne.

C'est rude...
Pas seulement pour les 1900mde D+, mais surtout parceque les éboulis avec le vélo sur le dos, c'est vraiment chaud. Sinon, à part les chaos de bloc, les crêtes et les sentiers passent à vélo, tout en restant trés techniques et engagés.
Un seul regret tout de même, et de taille: la prolifération de pistes créées +ou- sauvagement (Chabanals / entre serre Autier et piste de Gialorgues) qui ont détruit les sentiers (disparus corps et biens), ou laissés ceux-ci à l'abandon à tel point qu'ils sont devenus quasi-introuvables: c'est dommageable pour les randonneurs qui ne peuvent pas marcher la-dessus (pente/instabilité du terrain, au delà bien sûr d'un intérêt nul).

Mt Pierre Châtel P1010018Mt Pierre Châtel P1010017Mt Pierre Châtel P1010016Mt Pierre Châtel P1010015

ça passe sur cette jolie crête panoramique :Mt Pierre Châtel P1010014Mt Pierre Châtel P1010013
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Re: Mt Pierre Châtel

Message par David Sam 16 Juin - 12:36

Excellent. Justement je me demandais si ça passait en vélo vers l'alpage de Chabanals. J'ai maintenant la réponse. merci Y'a plus qu'à...
Faut que tu rentres ce topo dans vttour.
A+
Mt Pierre Châtel 659309
David
David

Nombre de messages : 735
Localisation : Pégomas-en-Cambrousse
Points : 240
Date d'inscription : 30/01/2006

http://www.alpes-sud.net

Revenir en haut Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Re: Mt Pierre Châtel

Message par E.T Sam 16 Juin - 12:56

Hello,

ça passe, mais sentier trés difficile à suivre à cause des herbes hautes en ce moment. Ensuite il faut avoir l'oeil pour traverser la rivère au bon endroit. La crête juste avant d'arriver sur les alpages est trés sympa, mais ça n'est pas lisse, faut être constamment vigilant sur les caillasses roulantes.

Si je rentre ce topo sur VTTour, je vais être inculpé de meurtre avec préméditation...non, j'aime bien ces plans, mais c'est un peu débile quand même...

PS: par contre, la descente depuis le sommet jusqu'au replat avec le chaos de bloc est "vraiment" trés technique: raide en limite de bascule avant tout du long et sur des cailloux instables ; je me suis régalé mais je me suis fait peur, c'est radical. Inconseillable quoi...
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Re: Mt Pierre Châtel

Message par E.T Sam 16 Juin - 13:09

Ah oui, pour finir: à ne pas entreprendre par brouillard ou temps incertain: on doit passer entre des barres et c'est franchement pas évident à trouver.
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Re: Mt Pierre Châtel

Message par E.T Lun 25 Juin - 15:13

Un "diaporama/topo" du parcours (nouveau concept!) ici:
https://vimeo.com/44653214
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Re: Mt Pierre Châtel

Message par Klog Mar 26 Juin - 16:18

çà à vraiment l'air chaud par endroit sur le diaporama!Mt Pierre Châtel 64021
Klog
Klog

Nombre de messages : 86
Localisation : Grasse-Antibes
Points : 95
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mt Pierre Châtel Empty Re: Mt Pierre Châtel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum