denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

question décaillage

3 participants

Aller en bas

question  décaillage Empty question décaillage

Message par stuglu Mar 19 Avr - 15:10

Salut
pour ceux qui sont récemment sortis à quelle heure ça décaille pour des conditions optimales en face est/sud.
Je pense aller faire un tour au Gélas ce WE (si la météo tient) et au vu des comptes rendus j'ai du mal à me faire une idée, certains descendent à 10h d'autres à 13H
Ok c'est difficile de répondre et ça dépend comme dirait l'autre, mais n'étant pas sur place... je peux pas bien me rendre compte. J'aurais tendance en est à descendre à 11h max. Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs si certains veulent se joindre à moi
question  décaillage 591861 merci

stuglu

Nombre de messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question  décaillage Empty Re: question décaillage

Message par Gros Poulet Mar 19 Avr - 20:53

Comme tu te réponds à moitié tout seul et fort justement d'ailleurs, y'a pas grand chose à rajouter à part peut-être, qu'il vaut mieux arriver trop tôt et attendre un peu au sommet que ça revienne, plutôt que trop tard et nager dans la soupe de haut en bas.
C'est aussi une histoire d'incidence donc de pente et de ce que tu cherches à avoir de bon. Des fois vaut mieux skier sur du dur la première centaine de mètre et en profiter "plus longuement" ensuite" qu'attendre d'avoir les conditions optimales dans le haut et nager ensuite. A toi de voir.
Gros Poulet
Gros Poulet

Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Tende
Points : 321
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  décaillage Empty Re: question décaillage

Message par Emmanuel Mar 19 Avr - 21:37

Le couloir du Gélas est orienté E donc un horaire matinal s'impose (je me souviens avoir été au sommet un 7 mai à 8h30 et d'avoir skié le couloir en moquette), par contre le reste de la descente est SO et donc laisse plus de marge : le temps de remonter au balcon et de profiter de la vue :)

Emmanuel

Nombre de messages : 74
Age : 42
Points : 61
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  décaillage Empty Re: question décaillage

Message par stuglu Mar 19 Avr - 23:37

merci pour les réponses mais étant donné la météo annoncée on privilégiera la descente à la vue

stuglu

Nombre de messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question  décaillage Empty Re: question décaillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum