denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

infos sur le massif

2 participants

Aller en bas

infos sur le massif Empty infos sur le massif

Message par berenger lucien Dim 21 Mar - 10:54

Avec cette semaine de grand beau termps j'ai traversé le massif depuis Saint dalmas jusqu'à Isola 2000; Nous sommes passés au Refuge des merveilles et dans la foulée le Bégo,
Pour traverser sur le Nice je suis passé par le Grand Capelet et je suis descendu par le versant Nord Est; Glace vive, fortement déconseillé,car inskiable sur 20 m (corde indispensable).
Depuis le Nice nous sommes montés par le lac Long et les terrasses sur le Balcon du Gelas , descente sur neige dure au début et très bonne ensuite nuit au refuge de la madone .
De la Madone montée au pas des Ladres, passage au refuge Cougoude et sommet du guillé, descente par le Vallon des Erps , très bonne neige , manque un peu de neige dans les bois avant le Boréon.
Depuis le Boréon , col de Salèse et pas des préfouns et descente sur Vallasco (passage sous le couloir des Tablasses qui a l'air en très bonnes conditions)
Nuit au refuge de vallasco.
Retour sur Isola 2000 par la baisse de Druos dans le brouillard.
Au cour de cette semaine nous avons été très bien acceuillis dans les refuges Ambiance chaleureue et je tiens à remercier les gardiens pour leur dévouement.
Un mention particulière pour le refuge de Valasco dons c'est le 2° hiver (merveilleux point de départ pour de nombreuses course: www.rifugiovalasco.it tel:00393483230266

LB
berenger lucien
berenger lucien

Nombre de messages : 159
Points : 223
Date d'inscription : 19/10/2006

http://www.berengeraventures.com/index-qsn-fr.html

Revenir en haut Aller en bas

infos sur le massif Empty grd capelet

Message par fredi06 Dim 21 Mar - 13:23

bonjour lucien tu est descendue par le pas des conques ??

fredi06

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : menton
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos sur le massif Empty Re: infos sur le massif

Message par berenger lucien Dim 21 Mar - 19:42

Non, je suis descendu par le versant Nord Est directement sur la baisse de valmasque ; mais attention c'est de la GLACE dans la pente raide.il faut une corde ou descendre en crampons.
@+
berenger lucien
berenger lucien

Nombre de messages : 159
Points : 223
Date d'inscription : 19/10/2006

http://www.berengeraventures.com/index-qsn-fr.html

Revenir en haut Aller en bas

infos sur le massif Empty Re: infos sur le massif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum