denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

idée rando

4 participants

Aller en bas

idée rando Empty idée rando

Message par Pierro Jeu 11 Fév - 19:11

salut a tous
voilà, je voudrais emmener ma copine en ski de rando dans le coin, mais je connais assez mal le massif hormis la zone de la madone ...
donc si certains ont des idées de belles courses, si possibles pas trop expos par les temps qui courent... jusqu'a 800/1000m de deniv max ... si possible avec peu de monde et une belle vue ( si il fait beau) ... !!
rando à faire soit samedi (mais avec départ tardif) soit lundi matin ...
la miss descend à peu pres partout en bonne neige... pas tres vite, mais elle descend !! idée rando 591861 idée rando Icon_biggrin

merci !!! idée rando Icon_biggrin

Pierro

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Savoie/Var
Points : 329
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par David Jeu 11 Fév - 19:46

Hello,
Par ces temps de haute montagne dangereuse, un petit Teillon pourrait être un bon plan : http://alpessudnet.free.fr/ski/teillon.html
David
David

Nombre de messages : 735
Localisation : Pégomas-en-Cambrousse
Points : 240
Date d'inscription : 30/01/2006

http://www.alpes-sud.net

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par Pierro Jeu 11 Fév - 19:51

vers la madone c'est expo aussi sous le saint robert ou le vallon sur la gauche en partant du refuge (me rappelle plus le nom...) ????

Pierro

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Savoie/Var
Points : 329
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par Pierro Jeu 11 Fév - 19:53

David, je garde ça sous le coude, mais j'aimerais quand meme l'emmener un peu plus haut... si possible bien sûr sans faire n'imp ...

Pierro

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Savoie/Var
Points : 329
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par jeanmi06 Ven 12 Fév - 6:00

Pierro a écrit:vers la madone c'est expo aussi sous le saint robert ou le vallon sur la gauche en partant du refuge (me rappelle plus le nom...) ????

la route de la MADONE est fermée à la sortie de St Martin , comptes 2H30 / 3h d'approche pour arriver au refuge... idée rando 67732
orientes toi plutot vers le Boreon , dans la liste des rando sur la page ski tu vas surement trouver

Mais depuis qu'il y a un moteur de recherche interne sur le site tu tapes BOREON..idée rando 64021.c'est encore plus simple.
jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par Pierro Ven 12 Fév - 8:21

ah, oui, effectivement !!! je pensais pouvoir m'arreter à la limite du parc ou un peu plus bas, mais là ,ça va pas le faire !!!
je vais faire les recherche vers le boréon alors !! ( au départ je pensais monter vers le guillé, mais ça fait un peu long ... bon, on peut toujours s'arrêter en cours de route...)

merci !!

Pierro

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Savoie/Var
Points : 329
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par Gros Poulet Ven 12 Fév - 21:12

S'il n'est pas trop tard, par chez nous en Roya il y a de quoi contenter ta belle, je pense. Au départ de Castérino il y a les deux sommets classiques que sont le Chajol et le Paracouerte. Les montées sont bien tranquilles plutôt sur des croupes et pour les descentes il y a plusieurs solutions en fonction des conditions. Il devrait y avoir un peu de monde ce we et pour la vue s'il fait beau c'est la grande bleue jusqu'à la corse.
Pour les conditions, il n'est pas tombé grand chose sur Casté, tout au plus 10cm, par contre il y a eu pas mal de vent surtout de secteur nord. Hier et aujourd'hui on était dehors et dans l'ensemble s'était bien plus safe que la semaine passée.
Gros Poulet
Gros Poulet

Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Tende
Points : 321
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée rando Empty Re: idée rando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum