denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Argentera Express depuis le Boréon

2 participants

Aller en bas

Argentera Express depuis le Boréon Empty Argentera Express depuis le Boréon

Message par GaryMountain Sam 2 Juil - 8:40

Enfin une vraie sortie en montagne depuis longtemps...
Une blessure et chirurgie du dos m'empèche de grimper réellement, mais pour le trail ça ne pose pas de problème. 

C'était donc l'objectif de me tester un peu question cardio en reprise après quasiment 6 mois d'inactivité; 

6h du mat, c'est partie au départ du Boréon. 
La première montée jusqu'au cayre des Erps me fait comprendre que je suis plutôt en forme

Argentera Express depuis le Boréon Img_2012
l'ambiance de solitude et de tranquillité est géniale, elle m'avait tellement manqué...


Argentera Express depuis le Boréon Img_2013
Le Col Guillé est atteint en 1h40. en haut le vent souffle fort et il fait frais, je suis content d'avoir prévu de quoi me couvrir malgré l'effort de course. 

Argentera Express depuis le Boréon Img_2014La traversée jusqu'au refuge Remondino est rapide, on peut courir quasiment tout le temps. Le chemin est bon et bien balisé; Elle se fait en moins d'une heure pour arriver au pied de l'Argentera
Et voila l'objectif du jour, dans les nuages... Magnifique

Argentera Express depuis le Boréon Img_2016
La montée jusqu'au Passo del detriti est un peu pénible, mais j'avoue que rattraper et doubler un groupe d'italiens me motive bien  jerigole
Argentera Express depuis le Boréon Img_2020
Ensuite c'est partie pour 1h d'alpinisme facile sur les vires de la voie normale. Aucune difficulté mais il faut être attentif

Argentera Express depuis le Boréon Img_2017
Belle ambiance montagne, j'en profite pour ramasser du genepi... 

Argentera Express depuis le Boréon Img_2018
Après la petite cheminée qui se grimpe aisément sans la corde fixe, on gagne le sommet. 
Quelle vue !! 
IL y a deux personnes déjà au sommet, une jeune femme et son ami, qui profitent de la vue. On discute un peu, et le temps de faire quelques photos, il est temps de repartir car la route est longue jusqu'au boréon. 

Argentera Express depuis le Boréon Pano_210
Un beau panoramique du sommet ! 

Finalement, je suis de retour au Boréon à 14h, soit 8h10 pour l'allé retour. Bon JPG respect pour les 6h20 !!  aer aer t'es inspirant. 
Au total, 25km et 2830m de D+. Une belle façon d'atteindre l'argentera, et une bonne économie d'essence en ces temps de pénurie et d'inflation... 

à bientôt !!
GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

jean-phi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Argentera Express depuis le Boréon Empty Re: Argentera Express depuis le Boréon

Message par jean-phi Dim 3 Juil - 20:22

Bravo Gary Argentera Express depuis le Boréon 988725 aer un bien beau périple expresssss sur le géant du coin!!
amitiés montagnarde.@+
jean-phi
jean-phi

Nombre de messages : 2012
Localisation : COURSEGOULES
Points : 4579
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum