denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une ligne de pure au Verdon

Aller en bas

Une ligne de pure au Verdon Empty Une ligne de pure au Verdon

Message par GaryMountain Lun 9 Sep - 11:09

L'été et ses chaleurs est passé, l'automne est déjà presque la au Verdon pour notre plus grand plaisir ! 
Après un été Trad et alpinisme, c'est aussi bon de retrouver le plaisir des grandes voies, surtout dans des lieux tel que Aiglun et le Verdon. 

Choisir une ligne dans ces gorges n'est pas chose facile tant il y a de merveilles à découvrir. 
La voie "les Caquous" m'avait beaucoup marqué il y a quelques années, de part l'ambiance, l'esthétique général de la ligne, son rééquipement parfait qui a su gardé le caractère de la voie (Merci Patrick !) et cette sensation de "seuls au monde" au grand Eycharme...
J'avais vu les plaquettes de la voie moderne à côté, "Surface". Une ligne qui avait l'air vraiment pure et vraiment magnifique dans les grandes dalles grises. 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6315
Séléna ne connaissait pas la paroi du grand Eycharme, les rappels dans les Caquous c'est quand même toujours un grand moment.
Il faut penser à bien se donner de l'élan dès le début du 2ème rappel pour attraper le 3ème relais qui est caché sous un surplomb, cette fois je ne me suis pas fait avoir ! 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6314
La vue est sublissime dans cette partie des gorges...

Une ligne de pure au Verdon Dscn6316
On s'arrête au R1 des Caquous pour éviter la longueur d'artif AO de la première longueur originale à laquelle j'avais trouvé peu d'intérêt. 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6317
Départ par une petite traversée facile vers une fissure. 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6318
Séléna dans un 6b traversée court... J'ai pas été très gentil j'aurais quand même pu prendre le sac...

Une ligne de pure au Verdon Dscn6319
Puis une magnifique longueur en 7a assez soutenue avec un pas de bloc pas facile sous le relais ! mais quelle ambiance !!

Une ligne de pure au Verdon Dscn6322
Séléna à la sortie après le pas de bloc 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6320
Puis une très belle dalle à gouttes d'eau à la sortie d'un 7a+ technique. Toutes les longueurs sont sublimes et miraculeusement les relais sont conforts, toujours sur une bonne marche ! 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6321
Le grand dièdre qui rejoint les Caquous que j'avais déjà grimpé donc (par erreur? la ligne des Caquous semble passer dans la dalle à gauche en regardant bien). Enfin c'est quand même trop classe !!

Une ligne de pure au Verdon Dscn6323
Le 7b+, il ne passe pas à vue avec mes chaussons tout mous bien trop usés que je n'arrive pas à faire tenir dans les petits trous. La longueur est quand même très belle avec des mouvs assez blocs ! 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6410
Séléna sort de cette longueur bien physique !

Une ligne de pure au Verdon Dscn6411
Et puis la, avant dernière longueur, on commence à se dire "mince c'est déjà presque fini"... Pourtant la voie nous réserve encore une surprise... 
Une vraie longueur de rêve !! après un départ un peu bourrin, on arrive à un bon bac puis s'en suit une envolée magistrale sur un mur archi criblée de trous et de bacs...

Une ligne de pure au Verdon Dscn6413
les mouvements déroulent tellement bien dans ce beau mur raide ! on peut se refaire sur toutes les prises. Une longueur XXXXXL comme dirait Jean-Phi ! ;)

Une ligne de pure au Verdon Dscn6412
La sortie se fait dans une dalle assez technique typique des gorges ! Un style qui convient très bien à Séléna 

Une ligne de pure au Verdon Dscn6414
Pendant qu'un Vautour passe derrière nous avec son envergure impressionnante, nous profitons des derniers instants dans cette paroi à l'avant dernier relais lui aussi confortable. 
La dernière longueur grimpe franchement pour le 6a+ annoncé, mais c'est très joli ! Enfin on sort de ce monde vertical qui nous a paru si hostile au début des rappels mais finalement si merveilleux quand on y est accrochés !

Une paroi qu'il faut connaitre absolument dans sa vie de grimpeur !! Ambiance et isolement garanti !!

(enfin faut pas qu'il y ait des gens trop énervés à la Ramirole en face, on entend pas mal de cris de joies)
GaryMountain
GaryMountain

Nombre de messages : 184
Localisation : Nice
Points : 388
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum