denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Au sujet des patous....

3 participants

Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Au sujet des patous....

Message par leniak Dim 28 Aoû - 11:05

Depuis un moment nous sommes confronter au problème des patous (chiens de berger) qui peut-être malgré eux... pas sûr , nous pourrissent la vie; Nous l'avons souvent évoqué sur la page FB du site, mais comme il devient récurent et que ce matin, on m'a envoyer un lien sur C2C, je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis.
Certains sont relativement "calmes" (mais on sent mal leur regard malgré tout) mais la majorité sont agressifs, voir violents et certains de nos "amis" en ont fait la triste expérience, aussi (pour ma part, pas mal de chance jusque là mais aussi le trouillo à zéro (et certainement un peu de chance) de nombreuses fois !!! 

PS: aucune méprise SVP, nous adorons tous les animaux, c'est une évidence, mais là, cela devient trop dangereux pour que l'on écarte le sujet et la réflexion, donc...
le lien : http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=2207314#p2207314


Si vous avez des idées, paratagez, on essayera d'être "constructif" ! aer

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Re: Au sujet des patous....

Message par HAL Lun 29 Aoû - 15:16

Bonjour à tous
J'ai en général assez peur des chiens, je ne leur accorde qu'une toute petite confiance mais ayant croisé quelques patous moyennement engageant dont un à vélo qui m'a poursuivi tout crocs dehors sur le plateau de Thorenc, je me suis équipé comme un gros naze d'une bombe lacrymo Ocazou.
Mais c'est suite à cette menace que j'ai hésité à aller autant en montagne cette année.
Marre d'avoir le stress là où normalement je suis le plus heureux des hommes :)
En médecine, même si les stats disent qu'il n'y que 0,001% de risque sur un médicament, on le retire vite de la circulation (en principe) et là pour les patous, c'est pareil, du moins pour moi, quand tu vois débarquer les molosses à fond sur toi, tu te poses naturellement la question du fameux pourcentage et avec force de caractère, tu essayes d'éviter de devoir changer de slip dans les minutes qui suivent...
Je me dis que la bombe de lacrymo devrait les retenir un moment (je l'ai légèrement testée sur moi pour voir) mais en arriver là, je considère que c'est un échec, un non sens par rapport à mon approche du vivant, mais j'en ai VRAIMENT marre d'avoir la trouille dès que j'entends des clochettes de brebis à l'horizon...
La prochaine étape sera quoi, on s'ballade avec un flingue dans les alpages ? Ocazou ?!
A+
HAL
HAL

Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : Gourdon
Points : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Re: Au sujet des patous....

Message par leniak Lun 5 Sep - 19:23

c'est vrai que nous en sommes tous (enfin, nombreux) à avoir la trouille, surtout ceux qui se baladent seul ou en famille, voir avec des enfants en bas âge et comme les bergers (certains !) ne font rien que pour çà s'arrange, on en arrive tous à trouver une solution propre, c'est vrai que la bombe lacrymo semble être une des solutions (je pense que c'est celle que je vais pas tarder à choisir également), mais est ce bien LA solution ? (surtout s'ils sont plusieurs...va falloir être "bon" et pas se louper)
Je suis assez surpris de ne voir que ta réponse Hal... axis


Encore une fois, si certains ont trouvés une autre solution... sick qu'il/qu'elle n'hésites pas !

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty çà ne s'arretera jamais ....

Message par leniak Ven 23 Sep - 14:13

pour en rajouter .... nouvelle attaque  !  etryeu


https://www.facebook.com/VigilanceMercantour/posts/1097042013684909

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Re: Au sujet des patous....

Message par HAL Ven 23 Sep - 17:33

Il va falloir interpeler le Conseil Général, monter une pétition, recueillir des témoignages etc etc...
Vigilance Mercantour ?!
Lionel
HAL
HAL

Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : Gourdon
Points : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Re: Au sujet des patous....

Message par fifi Sam 24 Sep - 19:53

on peut déjà essayer de recueillir des témoignages...
fifi
fifi

Nombre de messages : 137
Localisation : valdeblore
Points : 223
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Re: Au sujet des patous....

Message par HAL Lun 14 Nov - 18:37

Une pétition en ligne à propos du pb patous :

https://www.change.org/p/pour-que-cessent-les-agressions-de-patous-sur-les-randonneurs?recruiter=462931010&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-no_src-no_msg

Faites circuler si possible...

Lionel
HAL
HAL

Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : Gourdon
Points : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des patous.... Empty Re: Au sujet des patous....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum