denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

"Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain"

3 participants

Aller en bas

"Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain" Empty "Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain"

Message par Yan B Ven 28 Sep - 10:12

Bonjour à tous,

Ci-joint, un lien vers un appel à contribution pour un colloque sur le thème de la cohabitation Homme-Loup, qui se tiendra à Saint-Martin-Vésubie du 9 au 12 octobre 2013.

L'appel pour les propositions de communication est ouvert jusqu'au 15 décembre 2012.

http://calenda.org/220348

Résumé de l'appel : "Quatre journées durant, cette manifestation, initiée par l’Institut universitaire de France, fait le pari de constituer de véritables États généraux du loup, réunissant toutes les parties préoccupées par la question, acteurs, administrateurs et scientifiques. Les difficultés de suivi de l’animal ou d’évaluation de son impact se sont multipliées et n’ont pas favorisé la transparence de l’information. En vue de réduire ces disparités et de favoriser des échanges constructifs, il convient de partager les connaissances et les expériences portées par les secteurs scientifiques, les institutions, les acteurs concernés par le loup. Dans cette perspective les organisateurs du colloque s’assignent un objectif : parvenir, en fédérant les énergies, à des conclusions opératoires, susceptibles d'alimenter les décisions politiques."

Bonne lecture.

Yan B.
Yan B
Yan B

Nombre de messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain" Empty Re: "Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain"

Message par leniak Sam 29 Sep - 18:43



J'espère que çà va faire avancer les choses mais... j'en doute, surtout après avoir entendu l'émission ce jour sur FRANCE 3 avec le cher directeur du Parc et le représentant des bergers, juste édifiant ! etryeu etryeu etryeu


Au fait, c'est passé sous silence, mais le loup est descendu assez bas, vers le col du Fa, plus de cinquantaine brebis attaquées.... ola

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain" Empty Re: "Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain"

Message par E.T Sam 29 Sep - 19:32

Entre l'absence totale d'objectivité du journaliste, l'amalgame des sujets (quel rapport entre le pb du Loup, réel, et l'anecdote des PV pour manifestation illégale dans le coeur de parc ? aucun, juste un moyen de dénigrer en mélangeant tout), le peu de combativité du directeur, les idées courtes des autres, et pour finir le résumé tronqué du JT du soir, bref, on est vraiment pas aidé dans la région...
J'arrête, je m'ennerve...
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain" Empty Re: "Vivre ensemble avec le loup : hier, aujourd’hui… et demain"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum