denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

randobus: aller en montagne sans voiture

4 participants

Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty randobus: aller en montagne sans voiture

Message par fb Ven 2 Juil - 17:09

Depuis aujourd'hui, il est possible de rallier les départs de rando de la Vésubie en transports en commun depuis Nice.
Départ Nice à 7h (gare routière), arrêt à St Augustin (Parc relai gratuit pour laisser la bagnole) arrivée St Martin 8h25
Ensuite le bus poursuit jusqu'à la Colmiane et des navettes desservent le Boréon (parking sup) et la Madone
Retour en fin d'aprèm, le bus part à 17h de St Martin (plusieurs rotations de navettes pour rentrer)
Ca marche tous les jours de l'été, ça coûte 5 euros l'aller retour (navettes comprises).
On peut aussi prendre les navettes à St Martin.
Le détail des horaires:
http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/730ete.pdf

[img]randobus: aller en montagne sans voiture Randob11[/img]

Du coup, vous pourrez alimenter sans peine la base de donnée (ou trouver de bonnes idées)
www.changerdapproche.org

fb

Nombre de messages : 63
Points : 81
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par David Ven 2 Juil - 18:12

Voilà une initiative du CG06 autrement plus réjouissante que les mercantiles Balcons.
David
David

Nombre de messages : 735
Localisation : Pégomas-en-Cambrousse
Points : 240
Date d'inscription : 30/01/2006

http://www.alpes-sud.net

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par Pegas Dim 4 Juil - 21:36

Alors là, je dis bravo !!
depuis que çà aurait du....
 
Et si la prochaine étape était une petite navette pour rejoindre la madone et ce sera le "top" ! randobus: aller en montagne sans voiture Icon_biggrin 

Pegas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par fb Lun 5 Juil - 11:45

Et si la prochaine étape était une petite navette pour rejoindre la madone et ce sera le "top" !

:D Ah mais, c'est prévu, lisons bien ;-)

Navettes jusqu'à la Madone
à 8h30, 11h30, 13h30
retours 14h et 16h

Navettes jusqu'au Boréon (et parking sup')
à 8h30, 9h30, 11h30
retours 14h15 et 16h15

1€ si vous prenez les navettes à St Martin
incluses dans le prix du billet si vous partez de Nice

fb

Nombre de messages : 63
Points : 81
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par E.T Lun 5 Juil - 13:10

fb a écrit:
Et si la prochaine étape était une petite navette pour rejoindre la madone et ce sera le "top" !

randobus: aller en montagne sans voiture Icon_biggrin Ah mais, c'est prévu, lisons bien ;-)

Navettes jusqu'à la Madone
à 8h30, 11h30, 13h30
retours 14h et 16h

Navettes jusqu'au Boréon (et parking sup')
à 8h30, 9h30, 11h30
retours 14h15 et 16h15

1€ si vous prenez les navettes à St Martin
incluses dans le prix du billet si vous partez de Nice



Moi, je dis: Bravo ! C'est effectivement le Top...

J'ai juste un peu d'appréhension quant à la capacité du CG06 à bien intégrer les mêmes critères de réussite du projet que les initiateurs de MW.
En effet, tout dépend des "unités" de mesure: le projet a été pensé au départ pour Réduire le nombre de véhicule individuels ; si la mesure est uniquement portée sur le taux de "remplissage" des navettes sans prendre en compte son impact de réduction des A/R véhicules persos, alors on a juste augmenté le volume de visiteurs (pourquoi pas d'ailleurs, en créant une nouvelle offre et en permettant un accés à un nouveau public)...
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par Laurent Lun 5 Juil - 13:28

Deja rien qu'en regardant les horaires, on se pose des questions !
Ce sont les commercants de St Martin qui ont demandés à ce que les arrivée de bus et les departs de navettes ne coincident pas ?
Du coup, pour passer la journée en montagne, il n'y a pas vraiment d'autre choix que le premier bus, qui n'a aucun arret entre Nice et St Martin. Donc si tu n'habites pas Nice même, tu prends ta voiture....et la plupart du temps, tu vas direct à St Martin en voiture, plutot que de faire un detour par Nice, se taper les bouchons, chercher une place de parking, probablement payante.....bref, ca sent un peu l'effet d'affichage à mon avis. Dommage.

Laurent

Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Vesubie
Points : 44
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par E.T Lun 5 Juil - 14:04

Les horaires peuvent évoluer, le projet n'est pas à mettre en cause.
Je voulais simplement dire qu'il est important de ne pas se tromper sur les critères d'évaluation de réussite !
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par fb Lun 5 Juil - 15:38

Deja rien qu'en regardant les horaires, on se pose des questions !
Ce sont les commercants de St Martin qui ont demandés à ce que les arrivée de bus et les departs de navettes ne coincident pas?

Là aussi il y a erreur:
les navettes sont en correspondance avec le bus, le 1er "express" qui est dédié spécialement rando.
Le bus arrive à 8h25, les 1ères navettes partent à 8h30.
Maintenant si tu n'es pas pressé et que effectivement tu veux acheter ton pain, tu peux très bien arriver à 8h25 et prendre la navette suivante...

plutot que de faire un detour par Nice, se taper les bouchons, chercher une place de parking, probablement payante.
Il y a un arrêt, à Nice ouest, saint Augustin, où tu peux laisser ta bagnole gratos (même système que le tram) dans un parc relai (Méarelli je crois). Par contre, je ne connais pas le coin, et je ne peux pas te dire où il est exactement.

Ensuite le choix a été de prendre la 202bis avec le bus, pour éviter de faire un trajet trop long. Donc fatalement, il n'y a pas des arrêts devant le domicile de chaque randonneur ;-)

Si ça ne colle pas avec ton domicile, tu peux prendre la bagnole jusqu'à St Martin et utiliser les navettes seulement, non? (surtout si tu es localisé dans la vallée). Ca fera toujours ça de moins aux parkings de la Madone ou du Boréon...

fb

Nombre de messages : 63
Points : 81
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par Laurent Lun 5 Juil - 17:01

C'est un peu ce que je disais: il n'y a que le premier bus "express" qui soit valable pour la rando/grimpe....Je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas quelques arrets sur son parcours ( genre pont de la manda, plan du var, lantosque, roquebilliere...).
En effet j'habite la vallée de la vesubie, et ce bus va passer devant chez moi sans que je puisse le prendre...c'est dommage non ?
Quand à prendre uniquement la navette, quand je suis deja dans ma voiture depuis 40 minutes, j'ai tendance à en faire 10 de plus, plutot que de prendre la navette et les contraintes qui vont avec. Peut etre ne suis-je pas assez "green" !!!

Laurent

Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Vesubie
Points : 44
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

randobus: aller en montagne sans voiture Empty Re: randobus: aller en montagne sans voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum