denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ou faire farter ses skis ?

5 participants

Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty ou faire farter ses skis ?

Message par TotoXe Mar 16 Fév - 18:40

Tout est dans le titre.
Ou puis-je faire reparer ma semelle, la farter et faire aiguiser mes cares ? A quel prix ? Vous avez de bonnes adresses a conseiller ?

TotoXe

Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Vence
Points : 102
Date d'inscription : 30/03/2007

http://cbordieu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty semelles skis

Message par jeanmi06 Mer 17 Fév - 6:58

TotoXe a écrit:Tout est dans le titre.
Ou puis-je faire reparer ma semelle, la farter et faire aiguiser mes cares ? A quel prix ? Vous avez de bonnes adresses a conseiller ?

à la maison...
un pain de fart universel , un vieux fer à repasser , une lime douce , une lime "batarde",une équerre à carres , quelques bougies de polyhétylènes ( noire ou translucide suivant la couleur de ta semelle),un racloir en inox ou plastique , une lame de cutter , gomme abrasive.

° Rebouches tes trous avec la bougie en l'écrasant avec le fer ( temp. coton ) ou en la fondant au briquet.
° Araze avec la lame de cutter le trop plein
° Mise à plat de la semelle :passes, ski à plat,la grosse lime "batarde" afin de redresser la semelle et les carres
° Avec la lime douce ( fine) et équerre passe la lime sur les champs des carres : n'ai pas peur d'enlever un peu de métal afin de redonner du mordant...C'est pas tous les jours poudre...
° Un petit coup de gomme abrasive le long des carres pour enlever les bavures
° Fartes en appliquant le fart avec le fer (temp.synthétique) , bien "nourrir" la semelle...
° Racles bien le fart une fois sec ,sur la semelle et les carres , enlèves bien le surplus ( les peaux autocollantes n'aiment pas les surépaisseurs de fart...) , puis lustres avec un chiffon de laine..

Voilà ton ski comme neuf...en 1/4h montre en main.
jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty Re: ou faire farter ses skis ?

Message par E.T Mer 17 Fév - 8:44

Sinon, si tu n'as pas la place chez toi, tu as tous les magasins de montagne de Nice, bien connus, mais aussi "A Donf la mefor" (18 € je crois pour la préparation normale, 32 pour une reprise totale de la semelle - rapide à Antibes, moins à Chull).
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty Re: ou faire farter ses skis ?

Message par TotoXe Ven 19 Fév - 9:32

merci. a la maison. mouais... bber m'a rempli une page A4 du matos qu'il faut et de la conduite a tenir. c'est long et il faut de la place. pour les magasins, je voulais avoir des retours d'experience et des conseils et surtout deconseils.

TotoXe

Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Vence
Points : 102
Date d'inscription : 30/03/2007

http://cbordieu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty Re: ou faire farter ses skis ?

Message par David Ven 19 Fév - 9:47

Moi je les fait faire au Décathlon de Mandelieu, ils m'ont toujours fait le boulot proprement. ou faire farter ses skis ? 591861
David
David

Nombre de messages : 735
Localisation : Pégomas-en-Cambrousse
Points : 240
Date d'inscription : 30/01/2006

http://www.alpes-sud.net

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty Re: ou faire farter ses skis ?

Message par alpiazur Mer 24 Fév - 19:18

pour decathlon antibes, j'ai voulu faire réencoller mes peaux (d'hab, je fais moi, au tube de colle. j'avais la flemme).

m'ont fait un travail de purs bâtards: en "ouvrant" les peaux pour regarder ds le magasin, la colle a fait des trous partout, des cloques.. la cata!

j'ai carrément rigolé à l'idée de payer et le mec n'a pas râlé.

une telle merde que j'ai dû tout décaper et recommencer à la toile

mais bon, c'était peut être le "wrong man at the wrong moment", et pas "the wrong place"??

ceci dit, le gars ne m'a pas dit "ok, j'ai raté mon coup, laissez, je vous refais ça bien, je vous prète des peaux pendant ce temps, détendez vous, ça va bien se passer ce coup là".
il a dit: "ok, ok, c'est merdique..." that's all..

alpiazur

Nombre de messages : 245
Age : 63
Localisation : gattières
Points : 155
Date d'inscription : 21/05/2007

http://alpiazur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty MR Bricolage

Message par jeanmi06 Mer 24 Fév - 20:49

Alors pour ré-encoller les peaux c'est un jeu d'enfant...
Pour les Coll tex le vieux fer à repasser , du sopalin , tu passes le fer sur le sopalin que tu à posé sur la vielle colle qui est absorbée comme par un buvard..
si non y a encore plus net ; tu chauffes un couteau à enduire de la largeur de la peau avec ton réchaud de bivouac , et tu racles la vielle colle , c'est radical...peau nette jusqu'à la toile ( Ok ça pue un peu...)
Puis tu va acheter un rouleau de colle Coll tex à chaud et et l'appliques au fer à repasser.
Trop facile et résultats garantis.
jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty Re: ou faire farter ses skis ?

Message par alpiazur Jeu 25 Fév - 9:35

pour "décoller", j'utilise un décapeur thermique + spatule de carrossier (couteau à mastiquer), là je suis OK, ça marche bien

pour réencoller, par contre, j'ai des progrès à faire. j'ai essayé 1 seule fois la colle en film, mais j'ai pas du assez chauffer, et ça n'a pas marché terrible.
sinon, à la colle en tube, ça va pas mal mais ça colle les poils sur les côtés, c'est délicat et un peu long.

je réesaierai. quel réglage de fer tu préconises? (ça, c'est du bon tuyau, tes réglages :-) )

alpiazur

Nombre de messages : 245
Age : 63
Localisation : gattières
Points : 155
Date d'inscription : 21/05/2007

http://alpiazur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty colle tex

Message par jeanmi06 Jeu 25 Fév - 12:56

assez chaud ; je met à coton ...pour la colle en rouleau
jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faire farter ses skis ? Empty Re: ou faire farter ses skis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum