denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

On vit une époque formidable...

+4
jeanmi06
La Renfougne
leniak
E.T
8 participants

Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty On vit une époque formidable...

Message par E.T Dim 7 Juin - 19:44

Désormais, il faudra être trés silencieux le matin en montant le long de la vallée du Boréon afin de :
1- ne pas réveiller les Loups
2- ne pas réveiller les touristes qui logeront dans les cabanes "Club-med" situées au dessus du Parc à Loup, en bordure de la zone coeur , en rive gauche orographique.

On se réjouit à l'avance de contempler ces logements touristiques permettant désormais d'être directement au pied des pistes de ski (de fond) et à portée de mains du parc à loup..."Azur 2000" not dead ?
Et oui, un peu plus haut, toujours un peu plus haut...

Impossible me direz vous, ce sont des zones inconstructibles ?
C'est vrai, mais cet inconvénient va vite être résolu tout simplement en modifiant le prochain réglement d'urbanisme afin de rendre ces zones, euh, et bien...constructibles. Pourquoi s'emm...der effectivement...

Vraiment, ça va être un vrai bonheur de passer le matin et de voir 25 heureux élus (110 euros la nuit tout de même) et leur souhaiter "Bon appétit !".

Peu importe l'assainissement, les nuisances dans une zone naturelle, etc...etc...
Concernant le terme "en lisière de la zone coeur", on fleurte en réalité avec l'épaisseur du trait VERT de la carte IGN...

Tout le monde est ok ? sans regret ?
Allez, c'est bon, validé !

NICE MATIN DU 3 JUIN 2009:

On vit une époque formidable... Nm-3_j10

..."il n'est pas question de densifier ces zones" ? et pourtant, c'est exactement de cela dont il s'agit...(6 + 6 = 12...)
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par leniak Lun 8 Juin - 9:17

Salut Et :D

c'est les pieds dans les rizieres que j'ouvre denali surlequel je ne pouvais pas me connecter depuis un moment..... et un seul message me saute aux yeux, le tiens,
je suis vraiment desole d'apprende une fois de plus que notre "lieutenant" Nicois ne peut faire passer ses projets que par des declarations de la sorte, je vois aussi, ici comme partout ailleurs que rien ne saura arreter la machine infernale qui avale petite a petit tot ce qui se trouve sur son passage.... :percer:
toi , comme moi et bien d'autres j'en suis sur ne sommes que de petits lutins que l'on s'amuse a deplacer et parfois auxquels on essae d'accorder un peu d'attention pour ne pas trop isoler les "deux mondes" , pourtant la realite qui est sorti par la porte revient par la fenetre,quel domage !
Quel dommage a l'heure de la soi disante mobilisation pour la planete de constater une fois encore que les priorites qui devraient etre "la", dans ce domaine que certains essayent de promouvoir a travers des films ou des reunions, disparisent en fumee lorsqu'il s'agit de remplir son propre portefeuille.

Je t'imagine aussi amuse que decu par cet article, mais on va pas baisser les bras, on va se mobiliser encore et toujours et meme si on se battra avec des moyens derisoires, ce sera toujours un petit baton au milieu d'un grand barrage, a la maniere des castors :yaaaaaaaap:


Allez, je te laisse, je serai la tres bientot maintenant, juste le temps de me nettoyer les pieds.

P.S: desole pour les accents et autres fauites mais si tu vois l'etat du clavier par ici ....

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par E.T Lun 8 Juin - 10:03

Salut Leniak,
merci pour ton message : revient vite, même pied nu, on va avoir besoin de toi !

Concernant ce futur "Village-vacance" (car à 12 unités de 4 personnes, ça fait du monde), il ne faut pas se laisser "attendrir" par la petite concession "green-washing" du choix de l'ossature bois: il s'agit bien de constructions qui n'ont rien à faire là, en plein espace naturel et de la même manière qu'une structure métal ou béton, elles nécessiteront:
-Du terrassement
-Des fondations en béton (plots reliés par des longrines au minimum)
-Des réseaux assainissement
-Des réseaux alimentation électricité + Eau

De la même manière que n'importe quels logements touristiques cela créera:
-Des nuisances sonores (nous sommes en plein Parc naturel)
-Des flux et présences humaines intensifiés
-Des déchets

De même, il sera fort tentant de prolonger, plus tard, ce village-lodge-vacance, par une extension vers le refuge de cougourde, et petit à petit investir cet entre-deux de divers aménagements. Cela relève de la même logique que la sécurisation et élargissement déjà réalisée du sentier menant au refuge de cougourde.

Bref, ne changez rien...
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par La Renfougne Lun 8 Juin - 21:04

VM a du pin sur la planche...

Oui je sais elle était facile pour une histoire de cabanes en bois !
La Renfougne
La Renfougne

Nombre de messages : 80
Points : 20
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par jeanmi06 Mar 9 Juin - 6:13

Une époque formidable....
agissant comme les dirigeants d'une république bananière les "petits" chefs de tribu du haut pays nous imposent une fois de plus leurs délires hurbanistiques. On aurait pu penser qu'apres l'affaire des Balcons, concertation et réflexion auraient été de rigueur. Non, on nous met devant le fait accomplis...
Du boulot pour Vigilence Mercantour (dans une moindre mesure: Denali) : il va falloir mobiliser , et agir.

PS : Si encore ils avaient prévus des Smarthouse...
jeanmi06
jeanmi06

Nombre de messages : 299
Points : 571
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par E.T Mar 9 Juin - 8:11

Comme je disais sur le Forum de Vigilance-Mercantour, c'est évidemment le PLU qu'il faut contester, soit le fait de rendre constructible cet espace de Montagne, non seulement situé dans un espace naturel remarquable, en altitude, mais à quelques mètres de la zone coeur. Qui plus est pour une opération commerciale dont le Boréon se serait bien passé: avec une station de ski de fond qui s'agrandit gentillement chaque année, un parc Disneyloup (Copyright D@vid), et maintenant le village-vacance...il faut arrêter.

Par contre, pas de confusion, c'est un point crucial: il ne s'agit pas de critiquer le type de bâtiment, mais uniquement leur emplacement (soit le PLU qui rend ces espaces constructibles) ; ces bâtiments (et les activités ou nuisances inhérentes) ne sont tout simplement pas à leur place ici. Point à la ligne.

(Si Hulot et Yab aiment les cabanes en bois, ça tombe bien moi aussi, et j'en construit tous les jours...mais sur des terrains constructibles , en zone urbanisées, en remplacement de HLL(habitat légers de loisir, mobil-home par exemple), en lieu et place de structures bétons, et non pas dans un Parc National ou en lisière de celui-ci. Qu'ils m'attaquent sur ce point, je les attends).
A bon entendeur.

http://vigilance-mercantour.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=273&start=0
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par E.T Mar 9 Juin - 8:32

Nous avions déjà dénoncé ce projet il y a quelques temps sur le site de Vigilance-Mercantour:

http://vigilance-mercantour.fr/accueil/post_it/post_it_3.php
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par laurent704 Mar 9 Juin - 9:20

Une bonne nouvelle par cette matinée arrosée, notre Gaston local va dorénavant siéger au parlement européen! Même pas peur de la surcharge de travail. tandis que j'entendais des élus dirent qu'ils allaient de ce pas déménager à Bruxelles pour s'investir à plein temps dans ce mandat, gageons que la bonne santé de notre élu préféré lui permettra d'être partout à la fois, et même plus si c'est rémunéré!! Après tout, si on est incompétent sur plusieurs mandats, on peut aussi bien l'être sur encore plus de mandats! Pauvre démocratie.

laurent704

Nombre de messages : 30
Points : 18
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par sandra Mar 9 Juin - 13:48

Quelle drôle d'idée ce village vacance.... j'ai du mal à croire qu'on puisse modifier le P.L.U au niveau d'un parc national, même en zone externe limite...
Je lis dans l'article "P.L.U en attente de validation"... peu être peut-on encore faire quelque chose, mais dans quelle mesure?
sandra
sandra

Nombre de messages : 28
Points : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par bruno Mar 16 Juin - 17:30

comme vous je trouve cette nouveaité vraiment à chier,On vit une époque formidable... Grrrr09
tout çà en excluant totalement l'avis des habitants de la vallée, nous avons comme d'habitude appris la nouvelle par l'intermédiaire de nice matin qui semble de plus en plus proche de nos élus locaux.

je sais pas si le combat arrivera à son terme mais quand je pense qu'ils nous emmerdaient à l'époque pour planter un clou de plus dans une longueur expo, çà me fait bien marrer d'ntendre leur discours écolo à la noix.
bref, si il y a quelque chose à faire, faut vraiment essayer de tordre le cou aux idées de ce genre donc au cas ou vous entreprenez un quelconque projet, j'espère que denali le fera savoir haut et fort, le site à déjà fait parler de lui pour le fameux sentier de la tanstinée, nous sommes nombreux à pouvoir se mobiliser pour donner un coup de main .
tchao pantin !
bruno
bruno

Nombre de messages : 141
Localisation : vallauris
Points : 9
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par Lionel N. de Cannes au pi Ven 19 Juin - 7:01

Un balcon sur les loups :percer:


Notre cher maire de st Martin va peut-être profiter de son succès aux européennes pour transformer l'essai.

Depuis des années il essaye d'urbaniser "doux" le haut Boréon entre le lac et les vacheries. Ça commence par des aménagements et des fêtes aux vacheries, les viabilités, et voici maintenant des cabanons plantés au milieu des arbres avec vue sur le parc à loups.

Ambiance des soirées garantie, à moins que les loups se mettent à hurler au humains qui se baffrent comme des cochons et mettent la musique à fond jusqu'à 2 plombes...
:tente:
Lionel N. de Cannes au pi
Lionel N. de Cannes au pi

Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Cannes au pied du Mercantour
Points : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par Khépri Ven 19 Juin - 17:08

Ambiance des soirées garantie, à moins que
les loups se mettent à hurler au humains qui se baffrent comme des
cochons et mettent la musique à fond jusqu'à 2 plombes...

Çà me fait penser à un très bon livre "Colère" de Denis Marquet , si vous avez besoin d'un exutoire en attendant l'aurore, ou même en attendant d'aller réveiller Aurore.

Khépri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable... Empty Re: On vit une époque formidable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum