denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sogno Canadese - Dolomites

Aller en bas

Sogno Canadese - Dolomites Empty Sogno Canadese - Dolomites

Message par Lucas Smt Di Scipio Dim 25 Mar - 21:44

Nous voila depuis quelques jours dans le sud Tyrol avec Jean-Baptiste, on cherchait de la glace. 

Les Dolomites, j'en rêvais. Autant dire que la, j'ai réalisé mon rêve.
 
On enchaîne depuis quelques jours, et aujourd'hui, on s'attaque à un sacré morceau. 

Sogno Canadese, 4+ dans ses lignes les plus faciles. Notre demoiselle se trouve plein nord, après une heure et demi d'approche, au fond du val Travenanzes.

Nous sommes la pour une ligne en conditions pour la première fois cette année, et qui a été ouverte par une cordée d'italiens quelques temps avant.
 
Vue d'en bas, ça ne parait pas si impressionnant.

On attaque, et je comprend rapidement que c'est un sacré morceau.

J-b se demandait pourquoi ils avaient fait un article concernant cette ligne.. on comprend maintenant.

Sogno Canadese - Dolomites 28954210

La première longueur, un beau morceau. On y trouve deux cigares, qui touchent à peine le sol. L'un en meilleure conditions que l'autre.

J'avoue que quand je peux éviter la première longueur, je le fais. J-b est méga chaud, ça tombe bien, il attaque.

Sogno Canadese - Dolomites 28954310

On a de la chance, on est fin Mars, et on a des conditions parfaites, c'est exceptionnel. 

Sogno Canadese - Dolomites 29064610

Arrivé dans une grotte, je suis sous le charme, et je réalise à quel point nous sommes petits face à cette immensité de glace.

Ça force l'humilité un truc pareil, je suis sans mots. On voulait de la glace, on l'a trouvé!

Sogno Canadese - Dolomites 29064611

Il nous faudra 6h et demi pour sortir cette cascade.

Sogno Canadese - Dolomites 29352210

Merci encore Jean-Baptiste, une belle cordée ce jour la.

Lucas Smt Di Scipio

Nombre de messages : 3
Points : 11
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum