Le mythique Verdon

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Le mythique Verdon

Message par GaryMountain le Mar 19 Sep - 0:24

on avait prévu ça depuis longtemps, un petit week end dans le Verdon maintenant qu'il fait un peu frais pour grimper en montagne.
J'ai rêvé d'une voie tout l'été, une classique dans du pur style Verdon : Les marches du temps à l'escalès. 
Comment décrire la ligne? Tout simplement parce que c'est tout ce à quoi on pense quand on entend le mot Verdon... Une descente en rappel vertigineuse, une ambiance unique, un rocher d'exception... 

Ce projet est un projet commun avec mon ami Loïc Mergnat qui m'avait parlé de cette ligne, c'est donc avec lui qu'on va l'explorer !


Quand tu pars pas que pour regarder le paysage


Le départ de la voie nous ait indiqué par des Base Jumpers, merci à eux on aurait eu du mal à la trouver, le nom est presque effacé et la chaîne de rappel invisible


Après le saut de 3 base jumpers dans le vide, c'est à notre tour de descendre. Le gaz est hallucinant, il faut vraiment quelques minutes pour s'habituer 


Plus on descend plus le vide se creuse



J'ai essayé de fixer une bouteille à un relais pour grimper avec un sac plus léger en second... 


On va vraiment remonter par là?


Certains rappels sont un peu surplombants et nécessitent quelques acrobaties pour attraper le relais


On évite les deux premières vraiment pas terrible en fissure et en traversé pour démarrer depuis une petite grotte bien pratique pour s'organiser.
C'est partie ! Première longueur 6c+, avec un pas bloc sur pieds un peu patiné puis une somptueuse dalle grise typique. 


Loïc a bien comprit comment grimper sans se fatigué, en écart sur deux gouttes d'eau, il peut lacher les mains ! 


Faut quand même grimper sérieux de temps en temps 


S'en suit un beau 6c avec un pas un peu couillon sur des inversées dans un surplomb. 


Loïc fait le malin la main dans un bac ! 


à mon tour en second ! 


Même avec un sac léger, les surplombs sont pénibles en second


La première longueur en 7a+, une dalle d'abord puis un premier crux assez bloc avec 3 mouvements dynamiques et une section majeure sur trou dans du gris très raide


L'ambiance au relais est juste énorme



Loïc dans la longueur


Il a passé le premier crux et attaque les trous


Ambiance depuis le relais du 7a+... pas besoin d'en dire plus...


Puis un 6c+ de nouveau que Loïc grimpera en tête, peut être la plus belle longueur de la voie avec une longue section sur trous dans du gris merveilleux


Loïc dans la deuxième longueur de 7a+. Une longueur très courte avec un jeté sur un gros plat puis un réta obligatoire aussi bien bloc. c'est un style que j'aime bien heureusement !  aer


C'est partie pour la longueur d'artif !  j'ai oublié de poser une chasse d'eau sur le premier point de la longueur, je fais donc un pas sur crochet pour l'atteindre


Au relais de la longueur d'artif après le pas de 6c+. C'est marrant comme on ne sait plus grimper en libre correctement après de l'artif... le réveil fait mal



Je suis heureux d'être la =)


Loïc fait l'avant dernière longueur, un 6c bien dur et un peu patiné



bientôt sortis !

Bref une voie majeure du Verdon, la plus belle que j'ai faite labas... Une ambiance inégalée, un équipement parfait, pas trop espacé quand c'est dur mais demandant quand même de l'obligation (6c/6c+ obligatoire pour les deux 7a+ et le dernier 6c). à faire absolument !! Super heureux d'avoir réalisé ce beau projet pour la fin de l'été !! Merci Lolo t'es une machine ! ;)
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GaryMountain

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