Petit enchaînement à la madone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit enchaînement à la madone

Message par GaryMountain le Dim 21 Mai - 23:45

Jeudi dernier, les partiels étant passés, il était temps de retourner en montagne ! 
l'idée du jour était d'enchaîner deux couloirs : le diagonal au ponset et le couloir nord du neiglier. Pour profiter du regel nocturne un maximum je campe à la madone directement et le reveil sonne à 2h30. 
Montée rapide au vallon du ponset puis attaque du premier couloir au alentours des 4h30

Il y a un peu de glace au niveau du premier bloc coincé. Au dessus, la neige est dure et rend la progression agréable et rapide. Un petit pas permet de franchir le 2ème bloc coincé

J'avais jamais grimpé entièrement de nuit par une nuit sans lune, c'est très impressionnant même avec une bonne frontale de ne pas voir du tout en dessous, ça rajoute une ambiance vraiment sympa

arrivé au sommet pour le lever du soleil

Le ciel est un peu voilé

2ème objectif

Le 2ème couloir sera beaucoup plus pénible du fait de l'absence de regel... mais la vue depuis le sommet mérite le déplacement ! étrangement, le couloir SW de descente du Neiglier est en meilleur condi que le nord

à 9h30 je suis rentré à la madone, juste à temps pour prendre un bon café, me laver un peu et aller profiter des blocs de la madone en début d'après midi !
Une sortie sympa qui permet en combinant 2 couloirs de faire quelque chose avec une certaine ampleur ! j'en avais besoin après les examens

GaryMountain

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut