PROM GELAS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROM GELAS 2014

Message par Phil88 le Mer 22 Jan - 18:52

Salut

mon petit doigt m'a dit que le parc avait autorisé la PG2014... 

Est-ce bien vrai ?   ou bien, un bruit de couloir au même titre que Hollande-Gayet  ola  jerigole 

Quelqu'un a des infos ???     merci 

Vivement :    +                    (en plus il prevoit beau ce jour là  sunny  )
Phil88

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROM GELAS 2014

Message par marc06 le Jeu 23 Jan - 13:57

salut,
rien d'officiel encore, mais ça pourrait bien le faire.
on vous tiendra au courant!
en attendant, il y aura la Victor de Cessole à Casterino le 9 Mars (inscriptions bientôt en ligne sur http://www.skimercantour.fr)
à+
Marc

marc06

Message par Phil88 le Ven 24 Jan - 0:42

marc06 a écrit:salut,
rien d'officiel encore, mais ça pourrait bien le faire.
on vous tiendra au courant!
en attendant, il y aura la Victor de Cessole à Casterino le 9 Mars (inscriptions bientôt en ligne sur http://www.skimercantour.fr)
à+
Marc
ok merci Marc.Tiens nous au courant...

Pour la VdC, je ne pourrai pas etre là et j'en suis bien triste...
Phil88

Message par Phil88 le Dim 26 Jan - 16:50

Je viens de lire ca (voir cadre ci dessous), sur https://sites.google.com/site/skialpinismemercantour/:

est-ce que ca veut dire qu'on passe par l'Italie (couloir des Italiens), pour ne pas gener le tetras Lyre Francais ????   ola    jerigole 

Me souviens encore du discours avant le depart de la VdC à Casterino, du gars du parc, sur le trajet du parcours et l'influence sur la bestiole... 
Alors, que le bruit des moto neiges sur la pîste de ski de fond, à moins de 300 m de a zone sensible ne le genait pas  etryeu

Bon l'important est que ca avance...  Et puis un changement de parcours c'est tjs sympa...

11 Mai 2014:  la 5ème Prom Gélas 
Une réunion constructive s'est déroulée le 20 Janvier avec le Président et le Directeur du Parc National du Mercantour, le Président du Club Alpin Nice Mercantour, le Président de la Compagnie des Guides du Mercantour et le Comité d'Organisation de la PromGélas.
Un travail est maintenant engagé avec le Parc pour trouver une issue permettant à la Prom Gelas d'avoir à nouveau lieu avec quelques modifications et nouveautés au niveau du parcours et de l'épreuve.
Phil88

Message par E.T le Dim 26 Jan - 22:34

Je crois qu'on peut aimer la compétition et comprendre que le PNM ne peut pas se permettre de pérenniser et généraliser ce genre d'épreuves non ?
Dans l'hypothèse inverse, on imagine très bien le waï que ça va devenir (et c'est bien parti pour, cf la foire du Boréon).

Je ne crois pas que les motos neiges réjouissent le Parc non plus, mais est-ce que ça justifie de balancer un "pourquoi pas moi alors" ? Les idées courtes, c'est pas sur ce forum, c'est en face -->
E.T
Mod

Message par Phil88 le Dim 26 Jan - 23:32

E.T a écrit:... mais est-ce que ça justifie de balancer un "pourquoi pas moi alors" ? Les idées courtes, c'est pas sur ce forum, c'est en face -->...

salut ET,

1) je ne pense pas avoir dit ""pourquoi pas moi alors""... sauf erreur de ma part... c'est ton interprétation partiale...  down 

2) "Les idées courtes" :  je ne dois pas avoir ton QI (et tu m'en vois navré).
De plus, si tu veux lire sur le forum que ce que tu as envie de lire et n'accepte pas d'autres idées. Ouvre un blog et raconte tes histoires, mais ne va pas sur un forum...

je file "en face....", vu qu'il y a un post tous les 2 mois sur ce forum....

Aciao bonsoir...  hi
Phil88

Message par E.T le Lun 27 Jan - 10:56

Phil88 a écrit:
E.T a écrit:... mais est-ce que ça justifie de balancer un "pourquoi pas moi alors" ? Les idées courtes, c'est pas sur ce forum, c'est en face -->...

salut ET,

1) je ne pense pas avoir dit ""pourquoi pas moi alors""... sauf erreur de ma part... c'est ton interprétation partiale...  down 

2) "Les idées courtes" :  je ne dois pas avoir ton QI (et tu m'en vois navré).
De plus, si tu veux lire sur le forum que ce que tu as envie de lire et n'accepte pas d'autres idées. Ouvre un blog et raconte tes histoires, mais ne va pas sur un forum...

je file "en face....", vu qu'il y a un post tous les 2 mois sur ce forum....

Aciao bonsoir...  hi

1/ Quand tu dis, "...je ne gêne moins que les motos neiges..", c'est quand même bien le raisonnement du "eux font pire que moi, alors pourquoi je devrais m'abstenir".
C'est vraiment ce type d'argumentation qui revient systématiquement, et qui ne va pas aider à solutionner le problème.

C'est dingue comme on perd tout jugement et le sens de la logique quand nos propres intérêts sont en jeu ; d'un seul coup, l'administration du Parc devient un ramassis d'abrutis quand d'un autre côté on se réjouit que ce territoire soit encore un espace protégé des aménagements qu'on voit pousser partout ailleurs.

2/ Bah, je ne voulais pas répondre, et comme tu insistes et que personne ne répond ...

Mais justement ici, il y a débat, tu exposes tes idées, j'expose les miennes, c'est un peu plus constructif que de se congratuler mutuellement avec la même argumentation à 2 balles comme on peut le lire ailleurs. Les "moi, les tétras-Lyre, j'en bouffe 2 tous les matins", oui, certes, moi aussi, mais c'est pas trop la question.
Au final, je ne suis pas sûr que ce type d'épreuve ne mette pas en péril la possibilité qu'on a encore de pouvoir parcourir le Mercantour librement: comme partout ailleurs, dés qu'il y a effet de masse, il y a des règlementations qui tombent pour réguler. Et là, je vais à mon tour faire l'égoïste, j'en veux pas.
E.T
Mod

Message par leniak le Mar 28 Jan - 21:18

Salut, 
les gars, vous commencez pas l'année comme çà sans déconner ! jerigole  (surtout vous deux en plus, dignes représentants de notre région et de notre discipline favorite...)
peace and love... and      

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.denali-sud.com

Message par E.T le Mar 28 Jan - 23:19

leniak a écrit:Salut, 
les gars, vous commencez pas l'année comme çà sans déconner ! jerigole  (surtout vous deux en plus, dignes représentants de notre région et de notre discipline favorite...)
peace and love... and      

C'est pas faux, tu as raison... aer 
T'as pas une petite potion chinoise pour moi ? *  axis 
En même temps...  Bon, ok, ok, j'arrête !

(* Genre la potion qui laisse dire tout et n'importe quoi sans broncher).

Let's  

E.T
Mod

Message par M.Délyre Tetra le Jeu 30 Jan - 9:22

Mouai, et bin on a pas fini d'être emmerdé avec tout ça...

Mercantour Secret Terrorism

Dernière édition par M.Délyre Tetra le Jeu 30 Jan - 10:33, édité 2 fois
M.Délyre Tetra

Message par Mme Délyre Mégane le Jeu 30 Jan - 10:26

M.Délyre Tetra a écrit:Mouai, et bin on a pas fini d'être emmerdé avec tout ça...

Dis moi, t'as que ça à faire de trainer sur les Forums ? T'as pas comme l'impression qu'on a du taff avec tout ce qu'il est tombé,  non ? Allez zou.

(Ah oui, je me présente, Mme Délyre Mégane, d'Estenc, mais appelez moi Méga)
Mme Délyre Mégane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut