restons vigilants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

restons vigilants...

Message par laure06 le Mer 16 Mai - 23:07

bonsoir a tous,

J'ai decouvert recemment, suite a un deplacement professionnel, qu'un projet vise a rehabiliter l'ancienne gare et le stade de st dalmas de tende en un complexe touristique de luxe...ce qui fait deux projets visant la meme "clientele" (projet de transformer les fortifications du col de tende en un hotel de luxe)a quelques kilometres d'intervalles. Meme si ce ne sont qu'actuellement que des projets et qu'ils ne touchent pas directement la partie centrale du PNM, je me pose la question de l'impact de ce flux touristique dans le haut pays, sur la faune et l'environnement. Et ces projets ne sont que les derniers d'une longue liste des changements prevus (voir l'article du blog de Vigilance Mercantour suite a la rencontre avec le président du PNM, article du Nice Matin qui d'ailleurs en dit le moins possible...)qui n'ont qu'une visee economique sans prendre en compte l'equilibre fragile du milieu. Je ne suis pas contre le developpement et le changement a partir du moment où il y a une reelle prise en compte de tous les elements et surtout que nos chers politiques n'oublient pas que le haut pays n'est pas un terrain de jeu, qu'il n'a pas qu'un potentiel economique a y developper, que son interet vient aussi de sa preservation et qu'il serait bon de ne pas reproduire les memes erreurs faite avec le developpement du littoral. J'ai sans doute une vision utopique et peu realiste des choses mais personnellement, je pense que l'humain appartient au milieu et non l'inverse. Je tenais a mettre en avant ces projets pour que tous ces changements soient visibles, relegues et connus par le plus de monde possible, l'association Vigilance Mercantour n'ayant pas les moyens humains de se pencher sur tous ce qui se passe aux alentours du parc. Voila, en esperant ne pas etre la seule indignee et touchee par ces changements profonds sous couvert de besoins economiques...Bonne soiree

laure06

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut