denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Radio activité à donf !

4 participants

Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Radio activité à donf !

Message par Kermitte Sam 30 Oct - 20:31


C'est vraiment de pire en pire...

http://energie-climat.greenpeace.fr/greenpeace-revele-les-nouveaux-trajets-potentiels-du-convoi-le-plus-radioactif-du-monde


le nucléaire arrive maintenant mais que fera t'on des déchets demain ? les mettre dans notre sous-sol comme on met la poussière sous nos tapis Radio activité à donf ! 596553 etryeu

Kermitte
Kermitte

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : campagne
Points : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Re: Radio activité à donf !

Message par leniak Mer 3 Nov - 6:36

je sais pas mais en tous cas, le nucléaire rapporte de l'argent, beaucoup d'argent...donc... ola


dans un autre genre, un nouveau "Ko lanta" plus intelligent:

http://www.24heures.ch/vivre-sainement-rapportera-argent-ile-australienne-2010-10-28

_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
leniak
leniak
Admin

Nombre de messages : 1014
Age : 59
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1242
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Re: Radio activité à donf !

Message par Pierro Mer 3 Nov - 12:28

le problème, c'est que si l'on supprime l'énergie produite par le nucléaire, on reviens tous à s'éclairer à la bougie à la maison le soir.. faut savoir ce qu'on veut... sinon, on peut toujours revenir au usines à charbon, c'est bien pour l'environnement aussi ... quand aux énergies renouvelables, elles sont bien loin de pouvoir assumer la totalité de la consommation d'énergie d'un pays comme le nôtre...

très honnêtement, je suis pas sûr que le combat anti nucléaire, soit le bon combat.. y'a tellement d'autres sources de pollutions à régler avant...


quand à l'article greenpeace qui s'offusque de la non transparence du trajet des déchet radioactif, c'est pour des raisons plus qu'évidentes de sûreté nucléaire ... c'est de la mauvaise foi .. ce qui n'arrange pas la crédibilité de greenpeace... à être trop radical, on se fait mettre au ban de la société...

Pierro

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Savoie/Var
Points : 329
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Re: Radio activité à donf !

Message par Pierro Mer 3 Nov - 12:37

il est également bon de préciser, que contrairement à ce que laisse supposer l'article, les caissons étanches servants au transport des matières radioactives sont, comme leur nom l'indique, totalement imperméables aux radiations ... donc sauf à ce qu'un caisson s'ouvre en deux, ce dont on peut supposer que ce soit "difficile" aucune population ne sera soumise aux radiations durant le transport... faudrait quand même que greenpeace arrête de faire croire que les déchets sont trimbalés dans des sacs en plastique à l'arrière d'une bagnole...

Pierro

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Savoie/Var
Points : 329
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Re: Radio activité à donf !

Message par fabrice Mer 3 Nov - 20:05

chalut pierro
même si parfois greenpêace exagére, j'admire depuis longtemps leur combat que je trouve noble et puis c'est vrai que si le nucléaire peut paraitre comme une bonne alternative, elle n'en reste pas moins dangereuse, elle est pas aussi propre qu'on veut le dire (combien de rejets ? pollution des réacteurs), je dis pas de revenir aux chandelles mais il me semble qu'il existe des énérgies plus propres comme le solaire ou l'hydro qu'on ferai bien de developper au lieu de laisser les autres pays prendre de l'avance comme d'habitude !
et je parle pas des risques de radioactivités (instabilité des atomes) que l'on decouvre sur l'humain des dizaines d'années plus tard... (brûlures, maladies, cancers etc)

fabrice
fabrice

Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Vence
Points : 79
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Re: Radio activité à donf !

Message par Kermitte Ven 5 Nov - 8:42

un lien interessant http://www.sortirdunucleaire.org mais il y a beaucoup à lire, alors je vais attendre qu'il Radio activité à donf ! 162900
Kermitte
Kermitte

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : campagne
Points : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty lobiing nucléaire

Message par pipo Jeu 3 Fév - 22:33

je rentre chez moi,j'appui sur le bouton,et la lumière soit.
Qu'elle banalité,au point de ne plus y faire attention.Pourtant,sans être pour ou contre le nucléaire,il faut se rendre à l'évidence,que nous citoyens,nous ne sommes
pas plus informés,que compulsés,qu'interréssés,a donner,ou a fournir une réponse,face à des enjeux,politicos-industriels.
Notre seule participation à toutt cela est notre silence,et notre impuissance,face aux lobbies industriels,et c'est là que le bat blesse,car sous couvert de progrés
ou simplement de nous fournir ce que nous attendons de ce progrés,nous nous embarquons dans des chemins qui sont dangeureux.
En cela le nucléaire l'est particulièrement,car si nous maitisons son utilisation,et son confinement,en revanche que ne laissons nous pas pour les générations futures.
Avec des durée de vie de prés de 100OOO ans,les déchets sont bien là le problème,car en connaissance,ils sont pour l'instant "intraitables",et les accumuler
dans des zones dite sécurisés,et une abbérations et un non sens au niveau ethique humaine.Avons nous le droit,nous civilisation du 20 et du 21 siècle de marquer notre passage sur cette planète,en laissant de telles bombres à retardement.Qu'une centrale vienne a "péter",dans notre pays,et ce sera un no-mans-land de 100 km
ou toute vie aura disparue ou disparaitra,inahbitable pour l'homme..Un tel trou,dans un pays vaste comme la russie ok,si on peut dire,mais en france petit pays...??.
Bien des consciences tirent le signal d'alarme,mais l'amnésie,semble de mise à tous les niveaux,et le "lobbiing",semble bien sourd à toute éthique.
Les solutions de remplaçement existent,mais certainement moins juteux au niveau financier.Dans tout celà,qui sont les criminels....
Ceux qui décident,sous la pression,ou des pressions,ou ceux qui bâtissent,ou les deux à la fois??.Tous cela,la main dans la main allons-y gaiement...
Homme du 21 siècle,que tu es beau dans ton progrés,te voila fort,et invincible,ta civilasation est bien la plus belle,et la plus admirable,seulement voila,il est bien
une chose que tu sembles ignorer jusqu'où pourra-tu aller ainsi,en faisant "fi",du support qui te supporte,car à part ici,je vois pas où, dans l'univers,tu pourrais te
replier en cas d'avarie,car avarie un jour il risquera d'y avoir,mais ce jour là il sera peut-être trop tard.Adieu les humains.


pipo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio activité à donf ! Empty Re: Radio activité à donf !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum