Attitude "scandaleuse" aux merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attitude "scandaleuse" aux merveilles

Message par alban le Jeu 5 Aoû - 21:48

Ce jour ballade dans la vallée des merveilles avec des mais venus de Bretagne, bon, heureusement que la météo à tenu jusqu'à midi parceque sinon , s'aurait été vraiment la galère ,
pourquoi ?
parceque j'ai pété les plombs contres ces put.... de 4x4 qui continuent à emprunter la piste qui monte au refuge , je comprends pas coment on peut tolérer une pareille inéptie alors que si on ceuille la moindre fleur
J'ai bien compris que c'était pour le soi disant bien être des locaux mais franchement , on n'a pas pu voir une marmotte, pas un chamois, et pour cause !!!!
C'était une véritable autoroute avec pas moins de 8 véhicules montant et descendant ! (et parking à l'arrivée à 5 minutes du refuge !!!)
comment faire pour empêcher que ce "massacre" (nuisances, dérogations innaceptables, polllution aussi bien visuelle, sonnores que puantes) continue ?

le pire, c'est que c'est eux qui nous ont nargués (alors que nous avions une petite fille de 7 ans avec nous en passant , l'un deux ayant même klaxonné !!)
alban

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attitude "scandaleuse" aux merveilles

Message par E.T le Ven 6 Aoû - 13:22

On ( vigilance-mercantour) est bien d'accord avec toi ; les moyens d'action sont limités et une confrontation directe serait forcément violente(remarque, parfois...) Mountain Wilderness y travaille.
Comme toujours il faut trouver des propositions et arguments à faire valoir aux élus...
E.T
Mod

Message par alban le Ven 6 Aoû - 23:58

bonsoir, je vois que les choses simples n'existent pas surtout lorsque les enjeux sont importants pourtant je suis persadé qu'il doit y avoir moyen de parler justement avec ces fameux élus surtout si MW est dans le coup

et qu'en dit le parc lui qui est si pointilleux sur tant d'autres points ?
l'avez vous déjà interrogé ?

bon courage en tous cas et si on peut pousser au bataillon, hésites pas à le faire savoir (j'ai quelques photos à l'appui en plus !)
alban

Message par sylvain le Mer 25 Aoû - 11:14

salut, les merveilles sont depuis longtemps une grosse magouille et sont l'exemple type des dérives du parc;
J'avais à l'époque demander au gardien du refuge ce qu'il en pensait, la réponse était claire, trop claire malheureusement, je vous passe bien volontiers les détails, vous aurez tous compris !

d'ailleurs çà m'étonne qu'on monte pas encore à la madone en scooter !

sylvain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut