denali-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

économisons

5 participants

Aller en bas

économisons Empty économisons

Message par fa Jeu 14 Jan - 10:31

Un pot qui travaille dans l'énérgétique m'a récement remis quelques petits conseils sur la table, alors j'en profite pour faire ausi passer le message dans cette rubrique économisons Icon_biggrin
Pour tous ceux qui ont le chauffage électrique à la maison, pensez qu'en cette période de froid, la région est mal équipée en la matière, ausi, en ayant la main légére sur le radiateur, on se portera tous mieux (à moins d'être malade) en diminuant la molette pour vérifier qu'on a que 19° dans la maison quant on y vit et pas plus de 17° la nuit quant on dort;
Evidement fermer portes et volets afin de conserver la chaleur dans les piéces qu'il faut pourtant aérer, alors, pas trop longtemps en ce moment et en pensant à couper les radiateurs à ce moment là
Ne pas laisser allumés toute au long de la journée les veilles inutiles et autres équipements comme téléphone ou ordinateur portable, pensez à débrancher le chargeur de la prise!
Baisser la température d’1° (19°C au lieu de 20), entraîne une diminution de 7% de la facture d’électricité sans parler des risques de coupures en cas de surchauffe du secteur .
Je rajouterai en ce momentque pour l'eau d'arrosage, c'est le moment économisons 162900 de faire de la récup sur la terrasse ou dans les jardins
fa
fa

Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Menton
Points : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par E.T Jeu 14 Jan - 16:25

En fait, si tu raisonnes "Rien ne se perd, tout se transforme..." , il existe plein de petites astuces pour optimiser la conso d'énergie, et ce, sans même parler d'équipements particuliers (et là le domaine est en plein expansion).

Par exemple, en hivers:

-laisse refroidir l'eau des pâtes dans l'evier avant de la vider: c'est des calories récupérées que ton chauffage n'aura pas à produire

-Si tu fais bouillir de l'eau pour le thé ou autres, conserve l'eau restante dans un thermos pour t'en resservir le soir

-Si tu dois consommer un produit surgelé, pense, la veille, à le faire décongeler DANS le compartiment général de ton réfrigérateur: là aussi ce sera de l'électricité économisée doublement (celle du four qui doit décongeler et celle du réfrigérateur qui va moins déclencher son thermostat)

-Si tu as un insert: brûle tous tes emballages (non plastics !)

Aprés, avec des équipements particuliers, tu peux aussi récupérer les calories contenues dans l'eau de la douche ou du lavabo...
etc, etc...

Et, pour la version "j'optimise en été", ce sera pour ...l'été prochain !
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par Klog Sam 16 Jan - 19:38

salut et bonne annèe à vous tous économisons 193257 comme je vois que çà turbinne bien , j'ai moi aussi depuis pas mal de temps penché sur des problémes de "durabilité", et justement, j'ai trouvé cet article vraiment chouette et assez à propos en ce moment mais notre région sera t'elle prête pour çà ?

http://www.consommerdurable.com/2010/01/comment-deneiger-et-enlever-le-verglas-ecologiquement/
Klog
Klog

Nombre de messages : 86
Localisation : Grasse-Antibes
Points : 95
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par Kermitte Dim 17 Jan - 11:54

et n'oubliez pas d'éteindre la veille de la télévision, on dit que cela peut aller jusqu'à 60% de la consomation en éléctricité !!! économisons 67732
Kermitte
Kermitte

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : campagne
Points : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par Laurent Lun 18 Jan - 8:32

N'oubliez pas de supprimer la télévision, on dit que cela peut economiser jusqu'à 60% de cerveau !!

Laurent

Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Vesubie
Points : 44
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par E.T Lun 18 Jan - 10:01

Laurent a écrit:N'oubliez pas de supprimer la télévision, on dit que cela peut economiser jusqu'à 60% de cerveau !!


Pas bête !

Un autre truc intéressant également: c'est de marcher sur un seul pied une semaine, et l'autre pied la semaine d'aprés: au final 2 fois plus de semelles économisées !

Idem pour les fringues: tu les portes un jour dans un sens, le suivant dans l'autre: 2 fois moins de lessive à faire.

On manque d'imagination ! alors qu'il y a tant à faire...
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par Laurent Lun 18 Jan - 10:46

C'est déja ce que je fais, bien involontairement, avec mes skis. J'ai souvent un ski au sol, et un en l'air. Je n'ai pas encore quantifié l'économie au niveau du matos, mais par contre ça abime le skieur beaucoup plus vite... économisons Icon_biggrin

Laurent

Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Vesubie
Points : 44
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par E.T Lun 18 Jan - 11:29

Tu as raison, il ne faut pas essayer d'en faire trop: j'ai tenté de lever les 2 skis, ça ne fonctionne pas.

Sinon, j'avais un truc pour réaliser des économies dans le couple, mais, non, n'insiste pas...
E.T
E.T
Mod

Nombre de messages : 1161
Age : 54
Points : 1091
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

économisons Empty Re: économisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum