Du bio diesel dans le monde entier grâce a Singapour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du bio diesel dans le monde entier grâce a Singapour ?

Message par leniak le Lun 9 Mar - 17:55

C'est le groupe Finlandais "Nestle Oil" qui vient d'annoncer que du biodiesel fabriqué à Singapour à partir d'huile de palme, d'huile végétale et de graisse animale va bientôt être utilisé dans les voitures en Europe et en Amérique du nord....

Neste Oil, qui construit à Singapour l'usine de biodiesel la plus importante du monde pour un coût de 776 millions de dollars a indiqué qu'il envisageait également de commercialiser son biodiesel au Japon et en Corée du Sud.

Cette usine aura une capacité annuelle de production de 800.000 tonnes et sera opérationnelle dès l'année prochaine, elle produira du biodiesel NExBTL breveté par Neste Oil et qui est, selon ce groupe, le diesel le plus propre du monde - Ce biodiesel peut être utilisé dans tous les moteurs diesel et permet de réduire fortement les émissions comparé au diesel classique.

Neste Oil prévoyait au départ de commercialiser ce nouveau diesel uniquement en Europe mais vise maintenant aussi le marché américain.
Le nouveau biodiesel aura, par rapport à un diesel ordinaire, un surcoût compris entre 200 et 300 $/ tonne, un chiffre qui ne sembble pas dissuasif en raport de l'amelioration escomptée pour l'environnement, assure le groupe finlandais.
Singapour a été choisie en raison notamment de sa proximité avec l'Indonésie et la Malaisie, pays qui sont les deux plus gros producteurs mondiaux d'huile de palme.
Neste Oil a précisé qu'il construisait aussi une usine de biodiesel à Rotterdam, aux Pays-Bas. Cette usine, qui aura une capacité voisine de celle de Singapour, entrera en service après.



Certes c'est une bonne chose pour nos voitures, mais ce qui semble être oublié dans cette nouvelle perspective de mise en oeuvre c'est que cette huile de palme se fait au detriment des..... forêts qui sont massacrées et disséminées au profit des plantations
résultats ? plus de forêts, plus de nourritures poru les éspéces en voie de disparition (orang outans, léopards, etc...) qu iimplique soit leur mort soit leur arrivee proches des villages et les attaques de plus en plus fréquentes des locaux.... resultats ? des locaux qui ont peur et qui prennent les armes pour se défendre et tuer a leur tour les animaux avec lesquels ils vivaient en parfaite harmonie..... :grrr:

Est ce que ce bio-carburant n'est pas devenu un pseudo echapatoire poru se donner bonne consience ? avant que nos concitoyens ne se rendent compte une nouvelle fois de leur erreur, oui, mais, encore une fois, trop tard ! :ib: :ib: :ib:



_________________
"qui veut gravir une montagne commence par le bas"
avatar
leniak
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 53
Localisation : ici ou ailleurs ....
Points : 1012
Date d'inscription : 24/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.denali-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du bio diesel dans le monde entier grâce a Singapour ?

Message par Gaspard le Ven 13 Mar - 18:42

oui, tu as raison, cette déforéstation est terrible mais je crois pas que les gros groupes pétroliers soient prêts à lacher du lest pour quelques millions de dollars qu'il reste encore à tirer de notre pauvre sol, donc les singes et les arbres, ... :ib:
avatar
Gaspard

Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Var (ancien Chamoniard)
Points : 108
Date d'inscription : 15/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ensa.jeunesse-sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum